Voilà, mon problème c’est que mon appareil prends des photographies de taille 2272 x 1704 pixels, donc lorsque j’imprime sans bordures mes photographies sur du papier de format lettre (A4) ou 4’ par 6’, elles sont coupées !
Étant donné que la très grande majorité des appareils font des photos de mon format, 2272 x 1704 pixels et un peu plus petit, 1600 x 1200 (c’est exactement le même rapport), je me demandais s’il existait un format de papier à utiliser pour avoir l’image non-coupée?!
Une imprimante a une résolution d’au moins 2400 points par pouce (et c’est vraiment le minimum), alors tu vois que ta photo, si tu l’imprimes en “taille réelle”, elle ne fera pas plus de 3 cm de côté.
Ton problème n’a donc rien à voir avec le papier.
Il faut chercher dans le programme que tu utilises pour imprimer, ou dans les drivers de ton imprimante comment redimensionner l’image pour qu’elle ait la taille désirée une fois imprimée.
Je crois que je me suis mal exprimé. C’est justement ça que je ne veux pas ! “redimensionner l’image pour qu’elle ait la taille désirée une fois imprimée.” Ma photographie, je l’ai prise pour qu’elle soit imprimée comme elle s’affiche sur mon écran… Je ne veux PAS la redimensionner ou la recadrer mais on est obligé lorsqu’on veut imprimer. Je te remerci infiniment pour ton aide !
N’importe quel logiciel d’impression réinterpole automatiquement pour l’impression… je pense que son problème est bien plus lié au fait que le papier photo std est 2/3 et que les APN font des photos 3/4.
Pour ca il parait qu’il existe des papiers photos 11,5x15… mais je pense que le plus joli est tout de même de rogner les images (recadrage haut/bas) afin de les transformer en 2/3 (10x15). Le 3/4 fait quand même très “carré” pour un photo.
PS: La résoltion d’une imprimante jet d’encre n’est pas comparable à celle d’un écran, car l’imprimante est obligé de faire des trames pour pouvoir reproduire les nuances de couleur.