Sur mon smartphone ils demandent à chaque fois un mot de passe dont le sens est urgence

C’est la première fois que je vois ça, sur mon smartphone, je ne peux plus rien faire et ils demandent à chaque fois un mot de passe que je connais même pas dont le sens est le numéro urgence ! Par exemple, si j’ai envie de téléphoner et bien ça ne marche pas puisqu’ils demandent ce mot de passe par rapport au numéro les urgences ! Je voudrais savoir si parmi vous, vous avez eu ce genre de problème ! J’espère que je suis assez clair donc j’attends vos réponses et je ne me peux pas me connecter non plus, je ne peux rien faire !

Bonjour,
A mon avis c’est juste que le téléphone te demande ton code PIN pour utiliser la carte SIM à l’intérieur.
Sans ça tu ne peux t’en servir que pour appeler les numéros d’urgence en effet.
Pour avoir le code de la carte SIM, c’est à voir avec ton opérateur mais il est en général très simple pour une première utilisation.

POurtant ça fait un moment que je l’utilise mon smartphone et avant ils m’ont jamais demandé ceci, je ne comprends pas pourquoi ils me le demandent maintenant mais merci quand même de la réponse, je vais quand même vérifier le code pin !

Sinon c’est peut être un programmme qui fait bugger l’apapreil tu as déjà essayé de l’éteindre et de le rallumer ?

Tu aurais moyen de nous poster une capture d’écran ou une photo de l’écran en question ?

La description me fait penser a un logiciel indésirable.
Il tourne sous Android ce smartphone ?

Le code pin n’est pas désactivable, c’est obligatoire sur tous les appareils avec carte SIM.
Donc vous avez forcément déjà du le saisir à un moment donné.
Par défaut c’est presque toujours 0000.

peut être un pb de carte sim
code pin pour débloquer erroné trop de fois
probleme de sélection du réseau auquel tu es abonné
plus d’abonnement avec cette carte sim
(voir l’antenne du fournisseur d’accés indisponible? (pris un arbre/foudre??))

quand cela ne reconnait plus l’abonné, le téléphone ne permet de passer que des numeros d’urgence
qq trucs a tenter : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-9351281-portable-qui-affiche-appel-d-urgence-uniquement