Sur mon ARCHOS PMP 2, j'ai un répertoire vide impossible à effacer (Win 7 x64)

Bonjour à tous!

Voici mon problème. Ca fait quelque temps que je n’avais plus touché à mon lecteurmp3 ARCHOS PMP 2, et ce soir, en le branchant en USB sur mon ordinateur (Windows 7 x64), j’ai eu droit à une petite surprise.

Un répertoire que je n’avais jamais vu était présent, nommé " ä " (sans les guillemets, mais quelques espaces devant le ä).

Quand j’essaie de l’effacer, j’ai la procédure habituelle “Voulez-vous vraiment supprimer blahblah…”, je clique bien entendu sur “Oui”, et rien ne se passe. Le répertoire ne s’efface pas (même en faisant un SHIFT+DEL), et je n’ai même pas de message d’erreur.

J’ai passé tout mon ARCHOS à l’antivirus (Avira gratuit), R.A.S., et quand j’essaie d’y accéder, j’ai ce message disant que i:\ ä n’est pas accessible, parce que la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrect.

Alors comme autre infos dont vous pourriez avoir besoin, le lecteur est entièrement fonctionnel, il est formaté en FAT32 et euh… voilà, si j’oublie quelque chose, faites le moi savoir.

Donc, question au final assez simple: comment faire pour me débarrasser de ce répertoire récalcitrant?

Merci d’avance pour votre aide, je sais que ce n’est pas un problème dramatique, mais je n’aime pas qu’un répertoire inconnu résiste à mes envies de meurtre.
Edité le 12/02/2010 à 21:00

Bonjour .

Puisque vous parlez de meurtre , il existe un utilitaire qui s’appelle Fileassassin .

Le télécharger et l’exécuter en mode sans échec pour supprimer ce fichier.

www.clubic.com…

Malheureusement, il ne s’agit pas d’un fichier, mais d’un répertoire.

FileAssassin ne marche pas, impossible de lui faire accepter un répertoire. :frowning:

Alors essayer Unlocker .

Ou alors ceci :

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , puis taper regedit.exe pour ouvrir le registre .

Puis déployer la branche
[b]HKEY_CLASSES_ROOT*\Shell[/b]

Faire un clic droit sur la clé Shell,

cliquer sur Nouveau \ clé

Nommer la nouvelle clé RunAs

Clic gauche sur la clé RunAs , puis sur le volet de droite clic droit sur Par défaut

Cliquer sur Modifier \ Données de la valeur , inscrire Se rendre Propriétaire

Clic droit sur la clé RunAs \ nouveau \ clé

Nommer la nouvelle clé Commande

Clic gauche sur la nouvelle clé Commande

Dans le volet de droite faire un clic gauche sur Par défaut

Cliquer sur Modifier \ données de la valeur

Inscrire ceci :

cmd.exe /c takeown /f /r “%1” && icacls %1" /grant administrators : f

Ainsi en en faisant un clic droit sur un fichier ou dossier ,on peut
en devenir propriétaire à part entière , et supprimer ceux-ci entre autres.

Faire l’opération de suppression en mode sans échec .
Edité le 12/02/2010 à 22:06