Sur combien de pc je peux installer 7 ?

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible d’installer une licence seven sur plusieurs ordinateurs.

Je m’explique. J’ai acheté un PC portable en octobre dernier et j’ai reçu un CD de mise a jour de vista a seven. Donc mon PC portable a bien une licence seven ?
Ensuite est ce que c’est légal d’installer cette licence sur un autre ordinateur a moi. En principe je l’ai acheté donc j’en fait l’utilisation que j’en veux, non ?

Tu as acheté un droit d’utiliser une copie du système sur un ordinateur, selon les termes de la licence que tu as payée (c’est-à-dire le CLUF).

Traduction

  1. Non.

  2. Oui, et comme il s’agit d’une licence “Mise à jour” installée depuis une licence OEM, elle conserve l’attribut de cette dernière qui la lie définitivement à cette machine. En conséquence,

  3. Non.

  4. J’y réponds au début.

Même réponse !

Tu n’as pas acheté du matériel, mais un bien immatériel qui est un droit d’utilisation.

C’est comme dire, j’ai payé à l’entrée de l’autoroute, donc je l’ai acheté, je fais ce que je veux !

Okay j’avais pas vraiment saisi les nuances. En fait si tu veux équiper 3 PC avec windows tu achètes trois windows et point. (J’ai vu dans d’autres discussions qu’il y avait des nuances mais en gros c’est ca.)

Oui, en gros, c’est ça ! :wink:

Alors okay, merci de vos réponses. Pendant que on y est j’ai d’autres questions.

Alors j’aimerais bien formater l’ordinateur familial, je sais a peu près faire. Les forums aident pas mal. Mais mon probleme c’est que je n’ai pas de copie du windows vista. J’ai un code d’activation sur un autocollant colle sur la tour mais pas de cd. Est ce que en cherchant un peu je peux trouver ca quelque part dans l’ordinateur ?

Edit : en fait j’ai trouve, y a un outil sympa avec acer qui permet de revenir a l’etat d’usine.
Edité le 01/04/2010 à 15:49