Supretion des prog pres instaler sur vista

bonsoir a tous je voudrez savoir si il est possible de supprimer des programmes prés installer (inclus) dans vista

-si oui comment ?

une autre question me vient
j’ai un pc portable (sous vista) et sur ceux pc j’ai des raccourci digital et je voudrez savoir si je change mon os,mais raccourcie fonctionnerons toujours??

merci et bonne soirée a tous :super:

:hello:
tout d’abord :

http://www.ufraps.net/forum/sms.jpg
et aussi en francais sans trop de fautes, ca serait le top (ya plein de truc pour corriger tout ca)

bon sinon,
pré installé, c’est à dire ?
les logiciel acer ?
tu va dans le ânneau de configuration, affichage style vista-thématique (pas le classique qui n’est plus du tout adapté) et là dans la section programmes, ya un joli liens juste en dessous “desinstaller un programme”

sinon pour tes touches tactiles, il faut d’abords savoir s’il existe les pilotes pour l’OS que tu veux installer (XP surement)
c’est quoi la config de ton portable, car si sa configuration est suffisante, tu va pas y gagner grand chose a changer d’os (enfin a passer a xp)

bonjour

je suis dessoler pour les faute je fais de mon mieux XD

et merci pour ta raiponce ^^
j’entends par programme prés installer les,prog qui son intégrés dans l’os exemple skype ou autre qui son inutile pour moi ^^
je vais faire se que tu ma dit pour sa ^^

et comment je peut savoir si il existe des pilotes pour les touche tactile ??

et je veut pas repasser a xp mai installer un vista plu performant ^^

merci :super:

Bonjour,

Tu as déjà le panneau de configuration --> Programmes --> Désinstaller un programme.
Ensuite, dans la même fenêtre, sur le volet gauche, tu as “Activer ou Désactiver des fonctionnalités windows”. Là encore tu peux éliminer certains programmes.
Il faut bénéficier des droits administrateurs et pour certains programmes, il faut les désinstaller en mode sans échec.


Voilà, j'ai retrouvé le logiciel : [PC Decrapifier](http://www.clubic.com/telecharger-fiche259082-pc-decrapifier.html) qui supprime les programmes pré-installés. Cependant, attention : n'est pas valable pour tous les PC et à utiliser avec précaution. Edité le 16/03/2009 à 12:49

un vista plus performant, tu va pas le trouver sur le pitoupi (comme dirait MrDream :ane:)
tous les vista sont quasi pareil (a part les spécificité des versions), et ceux qui sont “modifié” vaux mieux s’en mefier
ca marche pas comme avec xp ou tu pouvait bidouiller plein de trucs pour que ca aille mieux

  1. gestion de la ram, rien a voir avec xp (qui etait pas mal a la ramasse), vista sais gerer sa ram comme un grand et la libere en cas de besoin et la realoue pour l’os et les prog resident une fois le soft bouffeur de ram fini
    c’est pas parce que vista va utiliser que 320Mo au demarrage que ca va roxx du poney, c’est fini la course a j’utilise le moins de ram au boot, vista precharge suivant les jours de la semaine, les programme les plus utilisé suivant ce qu’il a pu en constater (genre firefox et cie en semaine, et qques exe de jeux en week end) afin de les lancer plus rapidement
  2. ya plein de truc qui sont a eviter de desactiver pour peine de voir finalement son Os ralenti plus qu’autre chose (bon certe le readyboost, ca sert a rien)

skype c’est un programme tiers, tu va pouvoir le desinstaller facilement
par contre pour les touches tactiles ben… va sur le site de ACER et recherche la reference de ton pc, et tu devrais vite savoir…
car meme si vista peux les gerer tout seul, il se peux qu’il ne le fasse pas bien

oui je c pas trop se que vos vista moi mai j entend beaucoup de personne parler mal de lui ^^ mai c pas un vista cracker que je veux mettre mai juste l’édition intégral ^^

Bien. Si je comprend, tu veux installer un Vista sur un PC et t’a question est y a-t-il des options à éviter ? Et donc ça n’a rien à voir avec désinstaller des log d’un PC :paf:

Du coup je rejoins Tohrnoriac (qui, manifestement, a une licence msn :ane:) : ne pas toucher à Vista surtout si tes connaissances ne sont pas poussées.

Ton CD/DVD d’installation a-t-il été acheté dans le commerce ou est-il celui fait pour la Restauration du PC ? Car je pense que s’il a été acheté dans le commerce (ou en ligne) alors il ne devrait pas être équipé de logiciels tels qu’on peut en avoir avec un PC de grande distribution.

oui c un vista acheter dans le commerce je veut remplacer un vista de grand distribution par celui que j’ai actuellement

et oui ma question 1ere et "comment supprimer un log qui est inclus dans vista ^^

je veu pas toucher o option de vista,mai si vous avais un tuto ou un site qui explique les différent option je suis preneur (je me suis jamais pencher sur les performance de vista il serai peut aitre temps ^^ :pt1cable:

merci a tous
:super:

Ok

Si tu as un Vista acheté dans le commerce (je parle là uniquement du CD/DVD Vista), je pense qu’il n’y a pas de logiciels associés (mais je peux me tromper).

Quant aux options, je reviens à mon premier conseil : ne rien toucher. Maintenant, si vraiment tu veux avoir le strict nécessaire : il y a probablement un livret à lire attentivement. Avec une recherche internet, tu devrais pouvoir faire une sélection “sur-mesure”. De plus, il se peut que lors de l’installation Vista te demande s’il peut installer tel ou tel programme. Si c’est le cas, d’une part il y a internet et d’autre part c’est souvent accompagné d’une description.

Voici trois liens pêchés sur le net : [Tuto1[/url], Tuto2 et bien sûr le site de [url=http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-CA/help/e77344fa-e978-464c-953e-eba44f0522671036.mspx]Micrososoft](http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html).

Dans mon cas, mon PC était livré avec des logiciels pré-installés (et qui se réinstallent en même temps que Vista). Dans ce cas, je t’ai déjà fourni les solutions dans mon premier post.

licence MSDN ouep, enfin, meme 2 :icon_biggrin: (pas reussi a decompresser l’iso dvd, j’ai du recommencer avec les cd, du coup, 2 clés :miam: )


[quote="elior38"] oui c un vista acheter dans le commerce je veut remplacer un vista de grand distribution par celui que j'ai actuellement

et oui ma question 1ere et "comment supprimer un log qui est inclus dans vista ^^

je veu pas toucher o option de vista,mai si vous avais un tuto ou un site qui explique les différent option je suis preneur (je me suis jamais pencher sur les performance de vista il serai peut aitre temps ^^ :pt1cable:

merci a tous
:super:
[/quote]

donc si j’ai bien compris, tu veux changer le vista vendu avec ton pc acer protable (version fam) je pense, par une version intégrale que tu as deja achetée

  1. ya des offres de mises a jours moins chere que d’acheter la version intégrale tout court (sauf que tu peux l’installer ou tu veux e, version boite oui c’est sur)
  2. de la version familliale a la version intégrale, ya pas grand chose que tu vas utiliser en plus,
    les fonctions de cryptages des données vont t’etre utile ?
    le support multilingue aussi ?
    la possibilité de se connecter a plusieurs nom de domaine sont super utile, meme pour un reseau domestique c’est vrai :ane:

si non, la version intégrale n’a pas vraiment d’utilité (juste pour le bling bling alors) (et ca t’economiserais des sous si c’est pas deja acheté) :super:

enfin bon, tu fais comme tu veux
sinon si tu passes a la version intégrale, t’as meilleurs temps de formater la partition windows et de faire un truc propre (en ayant sauvegardé tes doc auparavant) car bon defois on sais jamais…

ok merci bien les gars je vais voir tout sa et je vous re-contacte si j’ai des problème ou des questions ^^

hoo bain tiend une me viens a l’instant comment savoir si un log et compatible vista??

sauf logiciel vraiment vieux, ou axé professionel, la plupart et presque tous fonctionnent sous vista maintenant

oui tu a tout compris ^^ soff que c’est pas un acer mai un hp pavillon le dv7 ^^

puis j’ai déjà vista intégral sa serai bette de pas en profiter non ??
appare si il y a des risque importent pour ma machine???

et en plus j’ai pas de cd de restauration avec mon pc mai je croie que je peut en faire un ^^
Edité le 16/03/2009 à 17:31

lol, en effet (acer, ca devait etre dans un autre topic :nexath)

ya pas de risque de mettre Vista Int sur ta machine, t’inquiette pas pour ca :super:

ok merci pour toute vos raiponce et merci beaucoup de m’avoir aider
bonne continuation a vous et bonne soirée :):clap::super: