Supression possible des fichiers caches dans le repertoire system volume information?

Bonjour je me rends compte au fur et a mesure du temps que mon disque systeme perds de la place.Il y a 6 jours j’avais 370GO de libre sur les 500 du disque et aujourd’hui sans aucune autre installation il ne me reste plus que 340GO.

Pourtant je n’ai plus de points de restauration et je l’ai nettoye avec l’outils windows en enlevant les derniers points de restauration et avec ccleaner.Je suis sous Vista 32.

En affichant les dossiers caches et en décochant la case masquer les extensions des fichiers protéges je me suis rendu compte qu’il y avait un dossier système inacessible: SYSTEM VOLUME INFORMATION.

Tout d’abord j’ai été paramétrer la sécurite pour pouvoir y accéder et la j’y ai trouve de nombreux fichiers systemes.Je me demande si je peux les effacer sans bousiller mon OS qui est plutot stable.

Pouvez vous m’aider svp?

C’est le disque ou mon windows est installe avec les utilisateurs.

Merci pour votre aide.:slight_smile:

PS:J’utilise norton ghost pour faire des images de mes disques.Mais ces images sont sur un autre disque.Est ce que toute cette place qui disparait peut venir de la? :frowning:
Edité le 26/08/2010 à 07:26

Merci pour votre aide
Edité le 26/08/2010 à 07:25

Pas de pros qui pourrait repondre a ma question???Personne n’est assez qualifie pour m’aider?Allez un peu d’entraide ca fait toujours plaisir :slight_smile:

Bonjour,

en ce qui concerne les fichiers systèmes évitent toujours de supprimer
D’autre part, les mises a jour Windows (Windows update) s’installe sur la machine lorsque elles se téléchargent.
Donc un grand nombre de fichier s’ajoute également

Cependant, fais un clic droit sur ton C: => propriété => nettoyer et tu coches toutes les cases.
Lance le nettoyage (plus ou moins long)
Cela nettoie des fichiers compressés non-utilisés par le système que Ccleaner ne peut effacer.

J’espère avoir répondu a ta question

Merci bcp ajja17r :slight_smile:

Ceci dit, c’est un peu dommage d’avoir un disque de 500Go et de tout laisser au systeme.
Tu devrais reduire la partition systeme et en créer une nouvelle avec l’espace vide pour y placer tes documents et données qui ne sont pas liées au systeme.
En plus ça facilte le boulot d’un Ghost ou autre que d’avoir une partition plus petite à traiter.
Il faut aussi voir que Vista a tendance à s’etendre inutilement quand on lui donne trop de place, plus la partition système est grande plus il risque d’occuper l’espace. Une partition de 40/50Go est pourtant amplement suffisante, logiciels installés inclus

Depuis le gestionnaire de disque tu peux réduire ta partition systeme en 2 clics (fais une defragmentation avant tout de même). Donnes lui le minimum qu’il te permet.
Ensuite crées une seconde partition sur laquelle tu pourras transferer toutes tes données qui seront ainsi à l’abris d’un crash systeme :wink: