bonjour tout le monde
j’ai rencontré un probleme sous flash 8 que je n’arrive po a resoudre
etant debutan (je l’ai que depuis hier) je vais sur la doc d’adobe ou il se trouve un gigantesque tutorial (y a de quoi faire :p)
bon je donne le lien :
http://livedocs.adobe.com/flash/8_fr/main/…_Tutorials.html
enfin voilà j’en suis a l’etape :
Bien démarrer avec Flash > Didacticiel : Création de votre première application Flash > Création de la bordure
et là je sai pas si c moi qui comprend rien et qui suis idio ou qu’il on oublié un truc
en tout cas je fai le rectancles noir com ils disent avec acrochage a tous les bord (remplissage de la zone)
puis ce fameu rectangle bleu a bords arondis qui laisse voir le noir
ils me demandent de double cliquer sur le bleu puis le selectioner et ! surprise :
il y a un rectangle de selection qui grandi progressivement pour prendre la taille de toute la fenetre et je me retrouve dans un plan de travail apelé "groupe" donc je reselectionne le rectangle bleu et le suprime
et au lieu de suprimer le noir en arriere plan celui ci est ignoré donc cela revien a l’etape juste avant d’avoir crée le bleu
désolé si cette explication est longue mais je n’ai pu reussir a faire plus cours enfin voilà je vous demande comment arriver a l’etape ou la forme du rectangle bleu suprime le noir derriere aussis gardant que les coins visibles
merci d’avance
PS: doi bien faire + de 4h que je penche sur cette meme etape cencée durer a peine 5 min -_-