Supression d'un disque dur

Bonjour,
Voila mon premier DD est HS donc je voudrai le faire passer en premier (je sais comment changer les nappes IDE et aussi a peut pres les DD de mon pc) suffit t’il de le mettre en 1er dans mon pc ou faut -il toucher au bios ou autre (je que reformater windows dessu aprés)
merci

Salut,

si je comprend bien tu a 2 disque et le premier (master) est defectueux
tu voudrait donc mettre le deuxieme (slave) a la place.

premierement il faut identifier le disque contenant windows, en toute logique se serait le premier, il faudrat donc que tu reinstall windows sur ton “nouveau” disque une fois celui ci en place

merci de nous eclairer un peut plus sur:

1\ la configuration actuelle de tes HDD.(1 disque ou deux disques, sur la meme nappe, lequel des deux est HS(master ou slave) etc…)

2\ le resultat auquel tu veut arriver

nikon56

J’ai viré le défectueux (le master) et j’ai maintenant brancher le slave en master mais dans le bios il le détecte en temp que slave (j’ai changer mes nappe et tout vérifier)(mon DD que je vient de brancher en master est formater)
merci

alors il ne faut pas oublier les petits jumpers a l’arriere du HDD qui determinent les position: en regle generale 3:
Master , Slave et Cable Select
il faut que tu place (ou enleve) le ou les jumpers afin de le mettre en Master, pour t’y aider, un schema est generalement present sur le HDD lui meme, sinon, avec la reference, tu doit pouvoir retrouver cette info sur le site du constructeur

ces jumpers se trouvent generalement entre le connecteur d’alimentation et IDE
http://www.perfectdrivers.com/howto/hdd2.jpg
voila un exemple de table de config a suivre
http://www.hiroinc.com/Harddrive/hd2.jpg
voici ou se trouvent ces jumpers

et un petit lien qui pourrat te renseigner de facon plus precise:
install et configuration d’un HDD

/!\ATTENTION: les images ne sont la que comme indication, tu doit te referer aux indications de TON HDD /!\

nikon56
Edité le 07/11/2007 à 17:45

met le cavalier au bon endroit

oou est le cavalier stp?

j’ai ajouté les images afin de preciser les emplacements, par contre le ou les cavaliers ne sont pas toujours present, il faudrait que tu en trouve (recupere en sur l’autre HDD, ancien lecteur CD ou ancienne Carte mere que tu n’utilise plus par exemple).

nikon56

pourtant les fotos sont assez claires…

merci c’est bon il est détecter en master le probléme c’est qu’il ne boot pas sur cd alors que dans le bios j’ai mit CD-ROM en 1er

appuies sur F8 au demarrage, tu vas tomber sur le boot, sinon, verifie si ton cd est bootable

a ok merci


j'essai F8 mais sa marche pas (j'ai essayer plusieurs fois)

quel est le cd que tu utilise?

lors du boot, tu doit avoir un message qui te dit d’appuyer sur une certaine touche pour choisir le peripherique de demarrage en general F8 ou F11, parfois d’autre.

il se trouve proche de l’indication “press DEL. to enter Setup” ou parfois “press F2 to enter Setup” ou equivalent

peut tu donner un rapide descriptif de ta machine:
ref. carte mere (souvent entre 2 ports PCI)
ref. proco

nikon56
Edité le 07/11/2007 à 18:15

j’ai essayer F8 je test F11 j’utilise un cd gravé de win xp (j’ai une clé lisense légal!)

en fait on s’en fout que t’ai un cd legal ou pas, juste savoir si il est bootable…

Tu as déjà réussi à démarrer sur ce CD? (mais je pense que oui puisque tu as déjà installé windows)
Tu es bien sûr que dans le BIOS le lecteur CD est défini comme premier périphérique de démarrage? (il ne suffit pas de le mettre en master sur la nappe ou de le connecter au port IDE 0)

F 11 fait rien non plus : /

ben ton cd n’est pas bootable… essaie de le faire booter sur un autre pc, tu verras

assure toi d’afvoir bien valider les modification du BIOS lorsque tu a changer l’ordre de BOOT (F10)

Tu es bien sûr que dans le BIOS le lecteur CD est défini comme premier périphérique de démarrage? (il ne suffit pas de le mettre en master sur la nappe ou de le connecter au port IDE 0)

oui

Tu as déjà réussi à démarrer sur ce CD?

a boot je sais pas mais il marche sans boot


je regrave mon cd via nero?