Supression de colonne dans un tableau html

Messieur bonjour,
J’ai une page html qui presente un enorme tableau html,c’est une sorte de comparatif en fait.
Cependant j’ai besoin de le simplifier,j’ai besoin d’enlever des colonnes qui sont dans le comparatif et qui ne m’interessent pas.
Lasource me donne 5000 ligne,vous vousdoutez qu’a la main c’est impossible et si je fais une erreur de suppression ca risque de tout foirer.
Vous ne connaitriez pas une application qui permettrait de le faire justement et si oui pouvez vous me decrire la marche a faire.
Je suis sous wndows et j’ai telechargé jedit mais je ne sais pas quoi faire,je ne trouve pas l’option.
Edité le 17/03/2008 à 11:56

Salut,

1/ Peux tu importer ce tableau dans Excel ? Dans une base de données ?
Si la réponse est oui, la solution est toute trouvé, dans excel tu pourras enlever les colonnes et dans une base de données tu pourras faire la selection de tes colonnes au moment de l affichage

2/ Tu souhaites en réalité lire la page régulièrement et faire en sorte de la filtrer automatiquement via un script ?
Si la réponse est oui, voir une solution php et expression réguliere pour recuperer la dite table et ensuite la parser correctement pour en eliminer les colonnes indésirables

3/Tu copies / colles le code html de cette table dans un fichier XML (le code

devrait etre XML compliant par défaut normalement (ptet des bugs dans le cas de colspan)) et tu utilises XSL pour faire ta transformation automatiquement

Apres j ai pas trop compris ce que tu souhaites faire donc bon…

Cordialement,

merci ce n’est pas vraiment ca mais j’ai reussi a trouver avec un editeur html de mozilla.