SupremeFX2 ET X-fi xtreme audio ..question ?

Salut !
Voici, j’ ai une carte mère Asus P5E et la carte audio Supreme FX 2-pcie 1x qui venait avec…J ‘aimerais savoir si je vendrais la Supreme fX2 pourrait-elle marcher sur une autre carte mère tel MSI?
De plus est-il possible que la X-fi xtrème audio en pcie 1x soit plus efficace que la supremefx2-pcie 1x niveau sonore et du rendu ?
Et finalement combien je pourrais la vendre la suprème FX2 d’ asus ?

MERCI
Edité le 29/06/2008 à 15:55

Je pense que non et que non… hélas. La carte Supreme doit être propriétaire (sans avoir cherché je l’avoue…) et une Xtreme audio n’est pas une vraie carte XFi, mais une sorte de Audigy 2 modifiée génétiquement dirons nous ^^… les vraies XFI de base sont les XFI Extreme Music, et tout ce qui suit en montée de gamme

Merci Kai !
donc avec Xfi extreme music je serai bien supérieur a la suprème FX2 … ?

Bien supérieur, je n’irai pas jusque là… ça dépend surtout de tes hauts parleurs… t’as pas un kit à moins de 100€ j’espère…

Bonsoir,

J’ai un cas similaire à celui de segomil.

Mon kit est un Z-2300, donc supérieur à 100€, est-il judicieux d’opter pour une Xi-Fi ou la différence est plus que douteuse ?

D’avance merci, en espérant que segomil ne m’en veuille pas trop d’avoir posté ce message :wink:

Mais non, nous sommes tous dans le même bateau après tout!

Pour ma part, j’utilise ma carte son avec un kit Créative THX 550, un kit 5.1 THX… évidemment, et avec lequel j’ai trouvé une assez nette différence, en passant du soundforce APU Nforce 2, au Creative Extreme Music PCI.

Si tu as un 2.1, je pense que tu peux néanmoins tenter l’expérience Xfi, car un Z-2300 vaut le coup largement pour entendre la différence… Dommage par contre de ne pas utiliser toute la puissance du Xfi dans le décodage surround 5.1 et les améliorations pour les jeux et tout le cinéma (DTS, Dolby Digital…).

Enfin, si tu trouves une Extreme Music à 50e, pourquoi pas, c’est un bon investissement à garder longtemps, et pour plus tard si tu passes à du 5.1 :wink:

Ok, je te remercie Kaiser.

C’est vrai que l’impact est moyen si je n’ai pas de kit 5.1

Je vais mijoter ça :smiley:

Yes, de rien, personellement, j’hésiterai un peu… mais à 50€, si t’as envie de te faire plaisir et que t’as les moyens, vas y

Tu es pardonné Xxblade !
Bon, bien que je ne peu me débarrasser de ma Suprème FX2 , le prix dela Xtreme Music en PCie X1 est très allèchant et assurément de meilleur qualité …
J’ai un kit altec lansing qui date de 7 ans le acl56 ou quelque chose comme ca ?!
Faudrais me mettre a jour bien-sur en 2.1 ou 5.1 chez pas encore ?!

Altec lansing Acs 56… hum pas mal, mais ne vaut pas un kit THX :smiley:

Un bon kit 4.1 de l’époque ^^