Bonjour à toutes et à tous chers amis clubicéens, voici ma situation :
Voilà je me retrouve avec deux cartes son et je ne sais laquelle garder étant donné que je ne sais laquelle est la plus performante…
Comme vous devez vous en doutez, les deux sont sont aux chipset x-Fi Extrem Gamer, et l’autre SupremeFX II.
Quelqu’un peut-il me dire laquelle dois-je garder ?
Autant sous XP, je t’aurais dit de garder la XFi sans hésiter (pilote Supreme FX II moins avancé que sous Vista), autant sous Vista je n’en sais rien (pas testé perso).
Au point de vue matériel, je dirais la XFi, mais il faut tenir compte des limites des drivers de cette dernière sous Vista … :neutre:
A vérifier mais je crois que la SupremeFX II ne supporte pas l’EAX, qui est quand même bien plaisant pour la simulation des effets d’environnements en jeu notamment.
Si en fait, donc à la limite essaye les deux, avec une écoute à l’oreille, et éventuellement un bench.
Qui a dit “plouf plouf” ?
Edité le 23/07/2008 à 03:09
techniquement, le processeur audio de la Xfi est plus puissant que selui de la SupremeFX II (je l’ai eu aussi avec ma CrossHair). Je te conseil de resté avec ta Xfi (moi aussi j’en ai une, une platinium Fatal1ty Champion series)
[quote=“Com[A]”]Oui mais le chipset audio de la SupremeFX II est… un X-Fi :paf:
[/quote]
jpense pas parce que les pilotes c’est fait par soundmax (en tu cas c’est ce qui est écrit sur le site d’Asus)
Effectivement tu as raison :oui:, je me suis emmêlé les pinceaux en cherchant des informations, puisque j’ai confondu SupremeFX II et la nouvelle SupremeFX X-Fi.
Donc dans ce cas pas d’EAX, et le contrôleur de la carte est un ADI AD1988B.