Supreme Commander, questions de n00b :o

:hello:

J’ai réinstallé Sup’Com’ hier (le 1, sans FA), et comme j’ai cru comprendre qu’il y avait des gens qui se foutaient régulièrement sur la couenne, j’ai quelques questions de n00B :o

1/ si j’intègre un nain génieur dans un groupe d’unités, va-t-il réparer ses petits copains au fur et à mesure ou juste suivre l’ordre de marche sans rien glander ?

2/ y a-t-il moyen de “dégrouper” une unité ? (une unité intégrée dans un groupe par erreur, peut-on la retirer du groupe ?)

3/ si je fais monter des bots dans un transport aérien, j’ai lu qu’ils pouvaient tirer, mais est-ce que ça marche pour les cibles au sol seulement ou aussi sur les cibles aériennes ?

A part ça, j’ai commencé la campagne de la FTU, 2h18 pour la première mission :o , et déjà en galère pour la deuxième :ane: (soit je construis trop et je n’ai pas d’unités quand je me fais attaquer, soit je ne construis pas assez et je n’ai pas assez de ressources pour avoir des unités :o :ane: )
Edité le 17/07/2011 à 10:42

Pas trop galère l’installation successive des patchs sinon ? :ane:

1/ Alors non l’ingénieur ne va pas réparer de lui même les unités si il s’en trouve proche ou dans un groupe, par contre dans StarCraft 2 les SCV réparent d’eux même les unités alliées proches :o

2/ Oui, en maintenant MAJ + 1,2,3 etc… (le groupe d’unités) sur l’unité que l’on veut dégrouper

3/ Alors ça bonne question mais à mon avis rien ne vaut de bons intercepteurs ou de la dca pour contrer l’aérien.

:jap:

J’en suis à la 2ème mission là, contre les Aeons qui ont plein d’avions :sweet:

Ah bon, fallait les installer tous ? [:blonde]

Je n’ai mis que le dernier moi :ane:

Encore une question :stuck_out_tongue:

Comment on fait exactement une attaque synchonisée ? Parce que j’en ai fait une tout à l’heure mais je ne sais pas comment :ane: (et y’a rien à ce propos dans le didacticiel)

Sinon, 2ème mission bouclée, 4h :paf: Je n’ai pas réussi à avoir le dernier objectif secondaire (éliminer toutes les usines), le Commander ennemi est au milieu de la base, dès que j’attaque il se fait bousiller, j’ai pas le temps :o

Ah oui, encore un truc : y’a un moyen de recharger ses avions sans les laisser au sol pendant 10 minutes ? :heink: Dans Total A. il me semble qu’il y avait une plateforme de ravitaillement que l’on pouvait construire, y’a la même chose dans Sup’ Com’ ? (en tous cas je ne l’avais pas dans la deuxième mission)

En tech 2 normalement y’a les plateformes d’aérolancement comme dans TA :wink:

OK :jap: , vivement que j’y ai accès alors, parce que pour le coup, sans, les avions sont un peu inutile ^^ (sauf en mission suicide)

Y a-t-il un moyen de faire sauter la limite d’unités ? (pour la campagne s’entend)

Parce que là je la trouve un peu short, surtout qu’elle comprend les unités ET les bâtiments :confused: Du coup une fois blindé il ne me reste pas beaucoup de marge pour créer une force d’assaut :o

Non. :ane:

Tu veux les unités expérimentales dès la toute 1ère mission aussi ? :o

Nan :smiley: (j’ai même pas encore accès au Tech3 :frowning: ) Ceci dit, il y a bien l’artillerie T4 de la FTU dans la première mission :stuck_out_tongue: Mais elle n’est pas sous notre contrôle :ane:

'va falloir que je rogne sur mes défenses alors :sweet: :ane:

ctrl-D pour donner l’ordre d’autodestruction si je me souviens bien ^^

Oui mais non, ça serait dommage :o Je préfère les recycler avec un ingé ou le Commandeur :ane:

Sinon, ça a été, avec la méchante fessée que je me suis pris juste après dans la seconde partie de la mission (‘font mal des croiseurs et les destroyers quand on a rien de solide en face :sweet: ), j’ai eu du rab’ niveau unité :ane:

tu y viendras à l’autodestruction, oh oui, tu y viendras :wink: