Supreme Commander : Problème au démarage

Hello !!

Bon, j’ai un petit problème avec Supreme commander, et je voulais voir si vous pouviez m’aider.

J’avais installé le jeu “nu” sans patch. Il démarrait bien, mais avait quelques problèmes au retour windows. J’ai donc décidé de le patcher. J’ai installer successivement tous les patchs que j’ai trouvé, jusqu’à la version 1.1.3269 (Downloadé sur Clubic).

Seulement, depuis le patching, le jeux ne démarre plus. J’ai une popup me disant que le jeu est impossible à lancer, que je dois vérifier si j’ai les ressources necessaires, ou si j’ai une version récente des drivers.

Ma config est très largement assez puissante : Core 2 Quad Q9300, 2Go de Ram et une ATI HD 4870. Les drivers dataient de septembre dernier, (a priori plus récent que le dernier patch… ), mais au cas ou, j’ai mis la version 8.12 et rien n’y fait.

Seule chose “particulière”, lors de mes tests sur la version non patché, j’ai configuré le bi screen. Je me demande si ce n’est pas ca qui pose problème après les patchs… Il faudrait que je trouve comment le désactiver (pour tester) sans lancer le jeu).

si vous avez des idées, merci de me les partager :wink:

A bientot, bonne année à tous.
Edité le 03/01/2009 à 14:48

Salut camarade BR :hello:

Pour ton problème que j’ai rencontré moi aussi, je crois qu’il faut supprimer le fichier Game.prefs qui se trouve dans C:\Documents and Settings\user_account\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander.
Cela va effacer tes préférences de jeu et le jeu devrait normalement se lancer.

Merci je teste, et je viens te dire si c’est bien ça :wink:


Re - Bon, après test, le jeu a bien redémarré. J'ai reconfiguré le Bi screen, je vais voir si ca marche toujours ;)

Merci :slight_smile: