Forum Clubic

Supreme Commander - Matériel requis? DirectX 9 ?

Bonjour, j’aimerais savoir quelques petits trucs sur Sup com dont la démo sort aujourd’hui.

Déjà, marchera t-il sur une machine avec la x1950 pro et 2 Go de ram + un core 2 duo e6400 ?

Sachant que la x1950 pro est une carte directX 9, j’aimerais savoir si Supreme Commander sera directX 9 ou 10 ? Autrement dit, fonctionnera t-il avec cette carte graphique?

Tu le fais expres ? bien sur que ca va aller, t’as quand meme une config haut de gamme… :sarcastic:
et puis la demo sort bientot, tu pourras tester
Ah oui, il sera compatible Direct X9, comme tous les jeux qui vont sortir cette année je pense.

en fait cet ordi je l’ai pas encore mais je pense le faire en meme temps que sup com sort à peu près, donc je prefere être sûr qu’il marchera vu que je suis un adepte de TA !

Autre chose : L’ordi où j’ai testé la beta il y a plusieurs mois n’a que 512 ram et une nvidia geforce 128 Mo 5200 je crois, et ça ramait à mort genre injouable quoi, et je sais que le jeu final est optimisé par rapport à la beta, donc si je télécharge aujourd’hui le jeu, je le testerai sur ce même ordi, fonctionnera t-il mieux que la beta?

et enfin juste pour savoir, qqun connait les configs minimum et recommandé du jeu ?

ok mais c’est un peu con d’acheter aujourd’hui une carte direct X 9, sachant que les futurs jeux (en 2008) ne pourront sans doute que tourner sur des cartes directX10.
Moi j’attendrais…
Sinon le plus important pour faire tourner Supreme commander, c’est un dual core voir un quad core :o

ouai enfin les cartes directx 10 couteront certainement cher et ne sortiront pas avant lgtmps alors que j’envisage de monter cet ordi à la fin du mois, je n’ai pas un budget enorme, donc le quad core :confused: enfin tout le monde m’a conseillé la x1950 pro aussi, j’ai pensé aussi à directx 10 mais on m’a dit que c’était pas pour tout de suite, affirme tu le contraire? dis moi en plus.

Seront-elles directx 10? pour quel prix? quand plus exactement? à quel niveau par rapport à la x1950 pro actuelle?

Pas mal de futurs jeux (comme supreme commander) seront directX 10 et directX 9, donc si on achete une cg, autant en prendre une directX 10

Vous semblez dire que le DX10 est necessaire, pourtant sur le forum Matériel, on disait plutot que c’était encore trop tôt d’en parler et qu’on a d’abord 2 ans de tranquilité avant de s’en soucier… donc je ne sais plus trop quoi penser !

Puis la mi mars… ça dérange mes plans!
Mais sinon tu dis que ça sera la même carte et le même prix avec le module dx10 en plus c’est tout ?

?? pas compris

boarf en même temps moi je voulais profiter du temps des vacances pour faire l’ordi :confused:

Pourtant sur le forum Matériel on me disait le contraire?

J’attend une réponse là bas pour voir.

Fait gaffe ils vont te parler overclocking et tout :ouch:

Faut arreter de fonder le mythe du dx10 la!Les jeux exclusif dx10 n’existeront aps avant au moins 2 ans!
Et vue que la démo sort bientot, tu pourra te faire une opinion de la bete!Et je pense meme que tu pourra jouer dans de tres bonnes conditions, vue que le jeu ne tire pas sur la carte graphique, mais la ram, et surtout le processeur :super:
Wait and see :wink:

Je l’ai pas encore cet ordi hein :slight_smile:

Par contre l’ordi sur lequel je peux tester maintenant a 512 ram + nvidia geforce 5200 128 mo, ça suffit? (pour la beta c’était mort mais pour la démo qui doit être optimisée?)

ça ne passera pas!512mo pour ce monstre c’estr BEAUCOUP trop peu!Tu pourra toujours le tester, mais y aura au moins 10minutes de chargement(a moins que je me trompe)

Plop,

MINIMUM SYSTEM REQUIREMENTS:
Microsoft® Windows® XP Service Pack 2, Vista
1.8 GHz processor
512 MB RAM
8 GB available hard drive space
128 MB video RAM or greater, with DirectX 9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0
support (Nvidia 6x00 or better)
Sound card, speakers or headphones
Broadband internet connection (DSL/Cable).

RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS:
3.0 GHz Intel or equivalent AMD processor or better
1 GB RAM or better
8 GB available hard drive space
256 MB video RAM, with DirectX 9 Vertex Shader / Pixel Shader 2.0 support
(Nvidia 6800 or better)
Internet connection with Cable/DSL speeds

Note: recommended specifications provide optimal experience for single player
and up to 4 player/medium size map multiplayer

c’est pour la démo, mais je pense que ca sera identique, pour la version finale :wink:

ça c’était pour la beta, la démo ou le jeu final font moins.

Non c’est pour la démo

oui j’ai vu t’as raison mais ils disaient la même chose pour la beta… or on m’avait dit que la beta mange plus que la version finale?

je viens de le DL et l’installer sur l’ordi actuel (1.6 Ghz, 512 ram, 128 mo cg) et il veut pas se lancer car il n’a pas les performances minimums !
Ok je veux bien car il dit 1.8 Ghz dans le Readme, mais alors pourquoi la beta d’il y a plusieurs mois se lançait ? Meme si ça ramait à mort, au moins ça voulait se lancer ! Et là il ne veut plus du tout … Donc au lieu d’optimiser le jeu entre la beta et la version finale, et ben finalement les minimums techniques sont … plus grands! vu que ça ne veut plus marcher sur cet ordi, à moins que sur la beta il aurait du dire la meme chose mais ils ne l’avaient pas encore fait, il aurait pu me dire ça avant d’installer, car le dire au moment où ça lance, ça fout les boules quand meme.

512 MO de Ram, c’est trop peu pour ce jeu, il faut minimum 1GO et encore…