Supprimons la durée légale du travail :o

il y a de bonnes idées au medef
www.lemonde.fr…

depuis que sarkozy a été élu c’est la fête au medef


enfin ca parait vraiment énorme de dire ce genre de chose

je soutiens pasdeface

et j’en ai marre de cette catégorisation sur EAPC, tu veux poster un truc ben tu va sur tel topic

si je veux raler je vais sur humeur du jour
t’as 15 topic officiel ou on dois se cantonner dedans

et juste une chose , le medef est un appareil politique, et quand on sait que le numéro 2 au medef a longtemps été le frere de N.sarkozy on ne peut pas se dire que ya pas d’influence majeur
et l’employé ideal d’un patron je pense que c’est un machine, qui travaille sans baisse de rythme, ne fait pas de pause, dis oui tout le temps se met pas en greve, bosse un peu plus quand on en a envie , et s’arrete quand on le demande.
voila pourquoi des entreprise comme france telecom ou edf on autant d’interrimaire, a la limite legale en fait, car les interrimaire a la moindre erreur ou baisse de regime, on le change
si il veut pas travailler un peu plus a la fin de la journé c’est pas grave on renouvelle pas et on trouvera un autre qui le fera.
et t’as les meme gens qui ont voté a droite qui raleront parce que le service qu’il ont demandé a une entreprise n’est pas realisé en tant et en heure et a la perfection


et toi pasdeface il est 14h10 t'as 10 de retard dans la reprise de ton taff

Bah ouais, c’est un syndicat :neutre:

C’est intelligent ça comme phrase … :yeux2:
Edité le 21/11/2007 à 15:34

hé oui et je t’assure que ayant travaillé a edf et a france telecom j’ai vu pas mal de gens raler des que ya un moindre soucis et dire “vivement que ça soit privatisé” ou “vivement un bon menage la dedans” et je leur expliquais que le ménage était deja fait , que j’étais juste et que eux, n’avait justement pas l’intelligence de comprendre que tout ces retards et tout ces pb était dus a ce “ménage”

et maintenant quand les entreprises se dirigent vers “plus de flexibilité” c’est qu’on demande a un gars de tout faire, meme si c’est moyen ç’est moins cher que 3 spécialisé qui risque de pas être rentable
allonger la durée du temps de travail c’est encore diminuer le coté social d’un travailleur pour regarder son efficacité et sa rentabilité
bref , une machine
et je suis trés serieux quand je dis que des gens sont persuadé que faire encore plus de menage dans un service ou une administration pour laquelle ils ont des griefs, arrangera les choses alors que c’est 'effet inverse

Moi je dit , privatisons tous :lol: mais pas si :lol: que ça ^^

D’un autre côté, à côté des personnes qui travaillent bien, il y a aussi des gens qui glandent (et ce, dans tous les secteurs, je ne réduits pas ça au public)
Et c’est dans ces glandeurs que de l’écrémage permettrait d’améliorer le service :slight_smile:

Et ce que je quotais, c’était plutôt le " les meme gens qui ont voté a droite", il est bien connu qu’il n’y a que les gens de droite qui ralent :yeux2:

Pour moi il me semble évident qu’il faut supprimer la durée légale du travail comme tant de pays l’ont fait. De quel droit l’Etat décide-t’il de manière arbitraire et autoritaire le temps que les salariés doivent travailler??? C’est une négociation qui doit se faire par branche entre syndicats patronaux et syndicats de salariés :wink:

Non, l’Etat décide de la durée du travail parce que sinon on risque un état de déséquilibre où l’employeur a l’avantage sur le salarié. L’intérêt de l’entreprise c’est que ses travailleurs soient plus rentables, pour accroître ses bénéfices. L’intérêt de l’employé, c’est de pouvoir avoir une vie à côté de son travail et de pouvoir prendre soin de son équilibre physique et psychologique.

On voit bien que sur la question de la durée du travail, ces deux objectifs peuvent ammener des conflits, et s’il n’y a pas d’arbitre pour maintenir un équilibre, même si ledit équilibre n’est pas exempt de défauts, le plus faible doit se plier au plus fort. Après me direz-vous, les dirigeants sont sensés savoir qu’un employé qu’on met sous pression ne va pas bien et travaille moins bien. Mais les dirigeants aussi sont des humains comme les autres et peuvent se tromper ou n’en avoir rien à faire.

Voilà pourquoi cette mesure me semble positive, elle garantit un contrôle de l’Etat là-dessus. Après, négocier par branche ou par secteur d’activité, pourquoi pas, il n’y a pas UNE durée du travail qui convient à tout le monde. Mais il faut une référence je pense.