Supprimer wmp sur vista

bonjour je souhaite savoir si c’est possible de supprimer le lecteur windows media player sans faire planter mon système. Il s’agit d’une version oem de vista. Mon idée: redémarrage en mode sans échec ou sur linux et de supprimer manuellement le dossier dans programme files. Puis de faire un bon vieux combo ccleaner, glary. Y a t’il dautre entrées à supprimer via regedit et/ou d’autre dossier ou fichier?

Juste pour savoir si wmp est utile ou non; sinon wmp n’apparait pas dans le gestionnaire de désinstallation windows(ni dans les mises à jours installées, ni ccleaner, ou glary)

Aussi s’il y a des risque à le supprimer?

Salut

WMP faut partie intégrante de Windows Vista tu ne peut pas le supprimer de vista comme celui d’XP :neutre:

Le mieux que tu puisse faire s’est redefinir les associations de fichiers mulimedia pour qu’ils ouvrent dans ton player favoris…

Ouai c dja fais. C’était chiant mais sa allait ^^ j’en ai laissé quelques uns dont je suis pas sur au niveau comptabilité mais sinon tt viré sur the km player et aimp

Et pourtant avec vlite, on peux ne pas l’installer!!!

Oui mais sa le rend moins stable de supprimer des composant intégrer a windows après tu fait ce que tu veut
En plus sa prend pas tant de place que sa