Supprimer windows boot manager

bonjour,
je viens de réparer ma partition de windows vista . Le problème est que sur un autre disque dur je possède la version bêta de windows 7 et depuis la réparation au démarrage de l’ordinateur l’écran de windows boot manager s’affiche pour sélectionner mon OS de démarrage. Cette fenêtre est quelque peut embêtante du fait qu’elle ralentit le démarrage de vista. je voudrais donc la supprimer mais je ne sais pas comment m’y prendre. j’ai été dans le MSconfig puis dans la section démarrer et j’y ai aperçu la liste de boot de cette page mais je n’ai pas trouver comment ne plus afficher cette fenêtre. Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne il serait le bienvenu sur ce post.
En espérant avoir été clair, je me tient biensur à votre disposition pour toutes questions concernant mon problème d’avance merci.
Kolonisator

dans msconfig, démarre, supprime le boot de windows seven, sauf si tu fais sa, il n’aura plus accès à windows seven :neutre:

Si tu supprimes le boot manager tu n’auras plus accès ni à Seven ni à Vista :ane:

Meme si tu n’as qu’un OS à lancer Windows (et même linux ou quel qu’OS que ce soit) a besoin d’un boot loader. La seule différence c’ets que là vu que tu as 2 OS qui ont été detecté, il t’offre le choix entre les 2 (normalement). Quand il n’y en a qu’un le boot loader est là mais vu qu’il n’y a pas de choix à proposer il passe rapidement dessus.

Ce boot loader peut se configurer car par defaut il attends 30sec.

Clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> paramètres avancés du systeme -> démarrage et récupération.

Là tu peux choisir d’afficher ou non la liste de choix des OS et si oui, combien de temps.
Tu peux aussi choisir quel OS sera lancé par défaut.
(Perso je mets 3 sec sur la liste, ça impact peu le temps d’attente tout en laissant facilement la possibilité de faire son choix, à savoir qu’il suffit d’appuyer sur une touche pour que le délais se mette en pause)

merci beaucoup cela à parfaitement fonctionner merci encore.
Kolonisator
:slight_smile:

:jap: