Supprimer Vista par XP sur un portable. Problème de Partition cachée EISA

Bonjour, je viens d’acquérir un portable Toshiba avec Vista. Je souhaite virer Vista et le remplacer par XP mais il y a une partition cachée “EISA” sur le disque qui m’empêche d’arriver à mes fins, enfin je crois, lorsque je boot sur le CD de XP SP2. A ce moment, il me dit qu’il ne trouve aucun disque dur pour installer XP. Quelqu’un a t il une solution pour supprimer cette maudite partition ? Je précise que je n’ai pas besoin de ce qu’il y a sur cette partition et que j’ai tous les drivers nécéssaires à une réinstallation. Merci d’avance !

tu as essayer de la supprimer et recrée avec le cd de xp

Salut,

  • tu peux changer de thème et choisir XP, c’est quoi qui te gène avec Vista ?
  • ou tu veux vraiment XP ?
    Edité le 06/03/2008 à 18:56

@ riri38 : En fait je n’arrive pas aussi loin dans la réinstallation d’XP. Quand il me demande, “appuyer sur entrée pour installer Windows”, c’est la qu’il me dit qu’il n’a trouvé aucun disque pour installer Windows :-/ j’ai essayé de dégager la partition avec “gestion des disques” dans Vista mais impossible…

@ Wmasters : je préfère 100% XP à Vista, question d’habitude…
Edité le 06/03/2008 à 19:15

demarre en invite de commande F8
et fait un format c:

c’est un disque sata ou ide?

c’est un disque SATA

peu etre un probleme de driver pas natif pour ta cm ou xp

Mon problème en image, le CD de XP SP2 ne détecte pas le disque dur du portable que j’ai enfin réussi à formater :

http://www.imageshadow.com/images/07032008min/DSC00002246162_1e.jpg

Du coup je ne peux pas installer XP :-/

Le modèle du portable est le suivant : Toshiba Satellite P200-1FY

Si quelqu’un a une astuce pour m’aider a installer XP, qu’il n’hésite pas :slight_smile:
Edité le 07/03/2008 à 00:34

Dans le bios, réglez la séquence de boot de manière à ce que le disque SATA soit prioritaire sur tout disque IDE et bien présent dans la liste des périphériques sur lequel la bios doit tenter de lancer le boot (parfois il faut sélectionner SCSI pour ce faire). Pensez que votre lecteur CD doit aussi être présent dans la boot séquence. Insérez le CD d’installation de Windows XP et durant le début de l’installation, guettez le message en bas de l’écran vous indiquant l’opportunité d’insérer des pilotes tiers en appuyant sur F6. Appuyez sur F6 et insérez la disquette des pilotes du contrôleur SATA que vous aurez au préalable préparée.

Notez que si votre Windows XP inclut le SP2 ou encore que votre carte mère inclut des ports SATA natifs (cad gérés par le chipset et non pas via un contrôleur additionnel) vous ne devriez pas avoir besoin d’en passer par cette procédure car le disque dur sera automatiquement détecté à l’installation par Windows XP.

donc pour toi telecharge le driver du pilote SATA pour xp et met le sur disquette


tu va ici [fr.computers.toshiba-europe.com...](http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR) tu selectionne ton model exacte puis XP puis storage manager et tu telecharge

ok je vais tenter ça et je te tiens au courant…

Bon j’ai gravé les pilotes sur un autre CD mais le programme d’installation n’accepte que les disquettes (le portable n’a pas de lecteur disquette), du coup je suis toujours bloqué…
Edité le 07/03/2008 à 10:40

dans ton bios tu as bien mis le boot sur cd en first device? pour pouvoir booter sur le cd?

oui oui

J’ai essayé avec nLite, ajout des pilotes et tout… Je grave le CD… Ca ne marche pas :-/

Je peux booter sur la clé USB mais qu’est-ce que ça m’apporte de plus ? L’install de XP SP2 ne regarde que sur un éventuel lecteur disquettes pour les drivers additionnels…

Une autre idée ?

En fait il faudrait que je trouve un moyen d’installer le driver en F6 mais à part la disquette, le programme d’install ne voit rien d’autre ! J’ai jamais vu une connerie pareille !

A L’AIDE !!! :confused:
Edité le 07/03/2008 à 15:30

Bon, après avoir fortement galéré, je me suis résolu à emprunter un lecteur de disquettes USB à un ami et ô miracle, j’ai pu charger le driver SATA en faisant F6 pendant l’installation de XP, et le disque dur est enfin reconnu.

Merci à tous d’avoir pris le temps de m’aider :slight_smile: