Supprimer vista ou garder xp etvista

bonjour! c’est un sujet de nombreuses fois débatu sur les forums mais étant néophyte en informatique je suis perdu: j’ai acheté un pc avec vista mais mes anciens logiciels ne sont pas compatibles avec vista (avant j’utilisais xp pro). que dois je faire sachant que mon dd est en sata??

Il n’y a que très peu de logiciels pas compatibles.
Ce sont lesquels ?

Si tu n’as pas de lecteur de disque, pas de XP en SATA. :neutre:

j’ai un logiciel de retouche photo nikon capture 4.4 ,récemment acheté,et photoshop cs.tu parles de lecteur de disquette ou de disque?

PhotoShop fonctionne sous Vista, heureusement…
Et pour Photo Nikon Capture, il suffit de le mettre à jours : nikoneurope-fr.custhelp.com…

Je parle d’un lecteur de disquette. :smiley:

ça c’est valable pour les chipsets ayant fait la guerre du Golf (la première). Maintenant le SATA est intégré au chipset et ne reclame plus de disquette pour XP :wink: (sauf utilisation de RAID)

Ouai c’est clair j’trouvais bizarre cette remarque :slight_smile:
Par contre il est possible que si ca te tentes d’installer XP, il est possible que tu doives mettre ton bios à jour [b]si[/si] ton pc est de type constructeur : msi par exemple avait un souci sur leurs laptop qui empechait l’install d’xp par dessus vista sans maj du bios :neutre:

mon pc est assemblé par matériel.net.j’ai essayé d’installer xp pro à la place de vista en bootant directement sur le cd de xp
mais j’ai arreté l’installation car je n’arrive pas à partitionner mon dd avec xp: je ne peux pas entrer la taille de la partition(dd de 80 go et second dd de 320 mais que 130 go reconnus dans le bios).ensuite j’ai peur de ne pas pouvoir virer vista proprement…

Il te faut un XP avec le SP1 ou le SP2 (je ne sais plus) pour reconnaitre le reste. C’est ça le problème avec les vieux OS ! :ane:

Mais ça ne t’empêche pas de l’installer. Surtout si tu l’installes sur le 80 Gio. :smiley:

Essaye de les créer avec un cd de boot win98, tu démarres avec prise en charge du lecteur cdrom et tu fais un fdisk et la tout sera indiqué par la suite :slight_smile:
Edité le 22/09/2007 à 12:28

Le DOS 7.x ne reconnait pas non plus les disques de plus de 130 Gio. [:yeoh]

A la limite, FreeDOS doit certainement les reconnaitre.