Supprimer Vista d'origine pour remettre Xp

Bonjour,

Mon portable a été livré avec Vista d’origine et j’aimerais le supprimer pour remettre XP.

J’ai trouvé comment installer XP en dual boot avec Vista à l’aide du logiciel EasyBCD.

J’aimerais savoir si une fois cette manipulation faite, je pourrai supprimer vista complètement de mon ordinateur afin de récupérer la partition sur laquelle vista était installée. Si oui, comment dois-je faire?

Merci d’avance.

Si tu voulias supprimer Vista pourquoi est-ce que tu t’es embeté à faire un double-boot :heink:

Il suffisait d’installer XP sur la partition de vista en faormatant celle-ci dans un premier temps et le probleme aurait ete reglé en 2 clics :stuck_out_tongue:

tu risques de perdre le fichier de boot

mais garde les 2 OS tu verra que tu va vite te faire a Vista
surtout que point de vu securité vaut mieux tourner sous vista que XP

Si tu n’as pas grand chose sur ton portable une réinstallation complète de windows xp avec formatage ne serait pas une mauvaise idée ! car vont rester des fichiers de vista qui trainent sur ton disque. faire la chasse à ce genre de fichier est une grosse perte de temps …

Sinon il suffit de réécrire le secteur de démarrage de windows xp à la place de celui de vista…
www.zebulon.fr…

Attention à bien suivre ce qui est indiqué et ne pas foncé tête baissée, notamment si vista et xp ne sont pas installé sur la même partition.
Edité le 25/02/2008 à 13:36