Supprimer virus sans supprimer fichier

Bonjour
J’aimerais savoir comment puis-je faire pour supprimer un virus d’un fichier sans supprimer celui-ci ? Sachant que mon antivirus (bitdefender) ne propose pas l’option réparer mais seulement effacer!
Merci

pas gagné essaye un scan online 

ça dépend car souvent le virus en question çe trouve être le fichier renommé pour ne pas éveiller les soupçons il ne reste alors rien à réparer c’est pourça que bitdifender ne le propose pas.

goldchass es un ami et on es tous les 2 interesés par ce probléme normalement un virus nes q un fichier il ni a pas moyen de detruire ce fichier sans detruire tous le fichier

Un scan online ne règlera aucunement mon pb ! Les scan en ligne analysent, cherchent les erreurs mais ne réparent ni supprime aucunement un virus !

Non non je suis sûr que le fichier n’est pas le virus ! Il a bien été contaminé par un virus car auparavant mon antivirus ne signalait rien d’anormale sur ce fichier !

[quote=“goldchass”]

Un scan online ne règlera aucunement mon pb ! Les scan en ligne analysent, cherchent les erreurs mais ne réparent ni supprime aucunement un virus !

Bitdefender online scanner supprime aussi les virus, il ne fait pas que les détecter…

Ah autant pour moi ! Désolé !
Je disais ça parce que je sais que Kaspersky online ne fait que scanner ! Et qu’il y en a bcp où c’est pareil !

bonjour,je crois avoir trouvé la soluce,quand vous faite un scan et infection detectée,dans le raport es ecrit quel ligne es infectée .détruisé la normalement ses bon ,et refaite un scan maintenant ses a faire si le fichier que vous voulé gardé es tres inportans j ai esayé ca marche