Supprimer une partition et instaler xp

bonjour

Voilà un ami est en dual boot sur un pc protable avec vista et xp.
Il à une partition pour chaque systeme une de 40go pour vista et une de10go pour le xp.
Il voudrait enlever le vista et donc enlever la partition, il veut également formater sa partition xp pour faire le nettoyage. :ane:
Comment fait-ont :arf: avec le cd xp pour que la partition de 40go se rajoute à celle de 10go et de ce faites ne plus avoir de partitions.
Peut-ont supprimer une partition avec des données dessus? :etonne2:

Merci de vos réponses. :smiley:

up! :frown:

Oh, t’as vu les heures de tes messages ? :sleep:

Pour ta demande, à partir du CD d’XP, il suffit de demander l’installation de l’OS, puis tu vas tomber sur un écran qui te demandera sur quelle partition installer. Tu pourras faire (presque) ce que tu voudras à partir de là : supprimer, créer…

Je crois pas cependant qu’on puisse fusionner des partitions avec ce programme…

Supprimer une partition avec des données dessus est possible : c’est encore plus radical qu’un simple formatage pour effacer tout ce qu’elle contient !

Enfin, ce serait mieux de plutôt virer la partition XP et de conserver au contraire celle avec Vista… Ne soyons pas anachoniques ! :wink: Sauf si, bien sûr, il ne peut vraiment pas utiliser un logiciel/matos avec Vista…

Merci de votre reponse

Non il veut veut pas utiliser vista et j’ai essayer de le convaincre :neutre: mais non il veut garder xp :non:
Pour les partitions si je supprime les deux le disque ne serat plus partitioner donc j’orais la taille total? non :confused:
Si je supprime les deux partitions et que j’en creer une avec la taille totale du disque sa marcherais?

Merci de votre aide.