Supprimer une page blanche dans Excel

Bonsoir, J’ai un fichier Excel avec 1 feuillet qui comporte 3 pages.
La page 2 est blanche et je veux la supprimer.
Sur Google on dit comment supprimer un feuillet mais je n’ai rien trouvé de conséquent
pour supprimer une page du feuillet.
Merci d’avance et bonne soirée
Christian

hello

Qu’est-ce que tu appelles « un feuillet Excel », un classeur en fait ?

Il faut faire un clic droit sur l’onglet (en bas de la fenêtre d’excel) qui correspond au nom de la feuille que tu veux supprimer, puis sélectionner « Supprimer » dans le menu contextuel.

Excel demandera une confirmation si la page contient des données.

Oui j’ai dit feuillet mais c’est feuille. En bas j’ai la feuille 1 qui contient 3 pages. Si je clique droit sur feuille 1 puis supprimer, je me retrouve avec 0 pages.

Précision. Si je clique pour faire apparaitre feuille 2, j’e clique ensuite sur feuille 1 , supprimer, je n’ai plus de page.
Si je clique sur feuille 1 (sans avoir feuille 2à puis supprimer, j’ai le message : Un classeur doit contenir au moins une feuille visible. Pour masquer, supprimer ou déplacer les feuilles sélectionnées , insérez d’abord une nouvelle feuille ou affichez une feuille masquée.
J’ai pourtant bien une feuille visible.

Bonjour,

As tu fait une mise en page ?

  • Définir la zone d’impression
  • format, orientation, marge
  • ajustement, etc…

Ton impression concerne t’elle 3 onglets ou 3 pages du même onglet ?

Merci de te donner du mal, je ne suis pas trop doué dans excel.

J’ai mis en page , marge et orientation, deux pages côtes à côtes pour faire 15 colonnes de A à O
Mon tableau de l’année dernière est bien sur 2 pages.
Je viens de comprendre pourquoi j’ai 3 pages cette année. Le tableau avait aussi 2 pages, j’ ai dû cliquer tout en bas et logiquement la page de dessous s’est ouverte, j’ai validé et hop je me retrouve avec 3 pages.
Du coup si j’ imprime les 3 y passent dont une blanche.

J’ai vu une solution qui a l’air facile sur le net : " Cliquez ou appuyez n’importe où dans la page à supprimer , puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page , tapez page . Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu’une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier." Le problème c’est Sélectionnez fermer. Fermer quoi, où, comment ?
Bonne soirée

Bonjour,
en fait c’est tout simple, si on veut supprimer juste une page qu’elle soit vide ou non c’est pareil.
En haut à gauche du cadrillage des colonnes sur le petit triangle de sélection total, il te suffit de faire clic droit et dans le menu tu clic supprimer.

Image2

:wink:

Sauf que le petit triangle au dessus de la première page si je clique dessus je supprime tout.
Pas de petit triangle au dessus de la page que je veux supprimer.

Bien si car supprimer une page dans Excel ça correspond au tableau entier d’un onglet sur les 3 feuilles de chaque fichier par défaut.
Ou sinon ce n’est pas « supprimer » mais « effacer le contenu » (la page reste mais serra rendu entièrement vierge)
:face_with_raised_eyebrow:
Ou alors ce n’est pas vraiment ce que vous voulez faire et avez mal formulé votre question.
Dans ce cas, expliquez différemment avec une capture d’écran ce que vous voulez supprimer parce que là je ne vois rien d’autre.

Je viens d’essayer et ça supprime bien tout le contenu de la feuille Excel.

Et en fait, christian-houba parle de page et non de feuille, de « page » au sens de l’impression elle-même.

@christian-houba Plutôt que de vouloir supprimer une page, est-ce que tu as essayé de redimensionner les colonnes / lignes (notamment celles qui seraient vides) pour revenir sur un format imprimable sur deux pages et non trois ?

Peux tu nous mettre à disposition ton fichier s’il n’y a pas d’infos confidentielle ?
Si c’est un problème de cadrage, active cette fonction dans la mise en page

Il s’agit bien de supprimer une page.
J’essaie d’envoyer le fichier mais j’ai ça :

Nous sommes désolés, le fichier que vous essayez d’envoyer n’est pas autorisé (extensions autorisées : jpg, jpeg, png, gif, heic, heif, webp).

Si je trouvais ce qu’ils entendent par fermer dans la solution citée un peu plus haut !!!

Aurais tu One Drive, Drop box, ou Google drive pour nous le partager ?

Je n’ai pas. J’ai essayé de mettre sur Google Drive pour voir. Le résultat ne correspond pas.
Les deux pages du haut sont collées et celle du bas à supprimer n’apparait pas.
Il n’ y aurait pas un mail où envoyer ?

Il y a deux ans j’avais réussi , d’après des indications sur le net, mais je n’ai pas noté comment y arriver.

A force de bidouiller j’ai réussi.
Je vais sur la page 2 (sur 3) celle que je veux supprimer.
Je surligne une dizaine de lignes en haut et la dernière de la page 1
Puis supprimer > décaler les cellules vers la gauche et hop je me retrouve avec 2 pages.

Je ne sais pas s’il y a une logique là dedans, mais ça marche.
Merci pour votre patience
Bonne nuit
Christian (houba)

Oui ça se fait pour préparer ça zone d’impression.
Après avoir activé l’aperçu d’impression, il apparait en zone pointillé ce qui rentrera dans chaque page à l’impression.
Il suffit alors d’ajuster les colonnes pour répartir ce qu’on veut rentrer dans chaque page.