Supprimer une icone à côté de l'horloge sans arréter le logiciel

Salut à tous
Souhaitant allèger le nombre d’icones présents prés de l’horloge (dans la taskbar, je crois), je cherche à en supprimer une partie sans pour autant arréter les logiciels correspondants.
Comment procéder quand le logiciel en question ne le propose pas dans ses options?
Merci d’avance.
Guillaume

clic droit sur demarrer -> propriete tu devrai trouver ton bonheur
sinon clic droit sur les icones qui ne t’interessent pas -> propriete : on peut souvent devalider l’affichage dans la taskbar.

la solution du clic droit sur l’icone ne marche pas.
sinon celle du clic droit sur démarrer permet de “cacher” l’icone mais si tu cliques sur la double flèche de la zone de notification (je viens d’apprendre que ça s’appelle comme ça)et bien l’icone réapparait…
Sniffff
;o)
Merci quand même.
@+

gap quel log sajit t’il

Salut

Je souhaite supprimer l’icone du viewer de Ultra VNC afin d’en faire une utilisation dans le cadre scolaire associé à Visual VNC

http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/

et d’éviter que les élèves le manipulent.

Je précise que je souhaiterai éviter de mettre en place un mot de passe afin de faciliter le travail des collègues.

Merci d’avance…

démarrer/exécuter : tape msconfig/valide ok/onglet : démarrage/décoche tous les programmes que tu n’as pas envie de voir apparaitre dans le systray/redémarre aussitôt pour appliquer/au reboot et au message de Wind. de “démarrage sélectif” coche la case “ne plus afficher ce message”

bien sûr tu ne désactives pas ton antivirus/ton firewall/tes infos FAI, ton ou tes antispywares s’ils comportent une protection d’arrière-plan uniquement

Salut westernunion
Je ne souhaite pas arrèter le logiciel en question mais juste supprimer l’icone correspondant présent dans le systray.

Pour cacher un fichier :
*Pour cacher un fichier (il existe mais vous ne le voyez pas), vous devez lui donner l’attribut Fichier caché et configurer votre système pour qu’il n’affiche pas les fichiers cachés.
*Pour cela, faire un clic droit sur le fichier, choisir Propriétés è Général et cocher Fichier caché
Puis, choisir Menu Démarrer è Paramètres è Options des dossiers ou sélectionner Outils è Options des dossiers dans l’explorateur. Dans l’onglet Affichage, cocher Afficher tous les fichiers ou Ne pas afficher les fichiers cachés
http://crb.univ-littoral.fr/courspc/fichiers.htm

ou avec 1 logiciel spécifique

enlever l’icone d’un programme dans le systray ça ne veut pas dire qu’il est arrêté “complètement”, il suffit de le relancer dans les programmes pour en user, il n’est pas actif dès le démarrage, surtout que VisualVNC n’a pas besoin de se charger en programmes du démarrage, ce n’est ni un fichier système ni un programme de sécurité :wink:

comment dire [:merlot]… si tu mets ton pot de café dans le placard de ta cuisine, ça veut pas dire que tu n’as plus de café chez toi mais qu’à tout moment tu peux ouvrir le placard pour te faire un café - on est bien d’accord? ou alors je comprends pas ta demande :lol:

+1 :lol:

Clique droit sur la barre de tâches -> Propriétés -> onglet Barre de tâches -> Personnaliser -> choisir ton icône -> Toujours masqué.

Salut nglechau
Voici la réponse que j’ai déja faite à quelqu’un qui m’a suggéré la même technique… Tu peux essayer…

Avec ta technique, si on clique sur la double flèche de la systray, alors elle s’ouvre complétement et l’icone réapparait.

@+

Effectivement, j’ai du café dans mon placard…

Peut etre me suis je mal exprimé donc je recommence…

Je souhaite que le viewer de vnc soit actif donc démarré.

Mais je ne souhaite pas voir son icone dans le systray, je ne souhaite pas le dissimuler mais le supprimer afin qu’il ne puisse pas réapparaitre même après un redémarrage.

Sinon pour visual, il n’ya pas de soucis. Je ne l’ai indiqué que pour situé mon pb.

@+

et avec une valeur DWORD “enabletrayicon” bien placée dans le registre, avec la valeur 0, ça peut pas le faire ?

genre dans HKLM\Software\vnc…\

st’une piste hein, j’en connais pas assez sur la bdr pour etre sur et plus precis [:______]

salut
bubka
ta piste est bonne et fonctionne pour le server vnc.
mais je n’ai pas trouvé de clé de ce genre pour le viewer.
@+

bah tu peux la créer si elle n’existe pas je pense :oui:

suffit juste de savoir dans quelle branche du registre [:yeoh]

Oula
C’est pas un peu chaud ce que tu me proposes?
Moi non plus je suis pas un dieu de la base de registre. ;o)
Sinon j’ai chercher un logiciel de type tweak pour faire le taf mais rien de sérieux…
@+

bah a priori la clef est générale, j’entend par la qu’elle sert régulierement a tout type de soft, donc ya pas de raison qu’elle ne soit pas reconnue par XP pour le client vnc.
Le seul truc comme je le disais, c’est de savoir ou la placer pour qu’elle soit effective. Je serais tenté de dire dans le meme genre de branche que celle du serveur, mais propre au client, a tester.
Pour la créer, clic droit dans le volet de droit, nouvele valeur, de type DWORD que tu nommes enabletrayicon. Une fois créé tu clic droit dessus et modifier les données de la valeur. Tu redemarres l’ordi et tu regarde si ca foncitonne :smiley:

ok
je dois partir et te tiens au courant.
@+

Eh bien j’ai essayer aux seuls endroits possibles et rien…
Donc, mystère!
@+