Supprimer un systeme d'exploitation

bonjour,
j’ai achete recemment un nouveau disque dur interne, au moment de le partitionner/formater je me suis rendu compte que je ne savais le faire qu’avec le cd d’installation de windows. je boot avec le cd, je partitionne, je formate , et je comptais en rester la, sauf qu’il est impossible de stopper l’installation… j’ai donc laisser faire , et me voila avec deux windows xp sur 2 disques differents. au demarrage suivant je choisit la version que je souhaite conserver et je reformate l’autre disque dur pour me debarrasser de la version superflue.
au final voila mes deux questions:

  • comment doit on s’y prendre pour partitionner/formater un disque dur tout neuf sans se faire “chi…” comme ca??
  • quand je demarre mon pc (meme apres formatage du nouveau disque) il m’est proposé deux systeme d’exploitation, je voudrais que l’ordi demarre tout le temps sur , de toute facon, la seule version de xp reellement installee sans me proposer un choix.
    merci de votre aide.

Pour formater tu n’as pas besoin du CD d’install de XP. Tu peux le faire depuis XP.

Mais mieux encore : Gparted live cd. www.clubic.com…
Un live cd qui permet de formater, partitionner des disques.
Attention à bien manipuler le bon disque!

Pour supprimer du boot:

Soit restaurer le MBR. Je pense que c’est possible à partir du CD d’install de XP
Soit modifier le BOOT.INI avec msconfig mais il faut faire gaffe à bien supprimer l’entrée inutile ou alors choisir un délai de 0 secondes.
Edité le 29/12/2009 à 10:15

c’etait surtout pour partitionner que j’ai eut besoin du cd d’install. merci pour ta reponse mais elle manque un peu de details par rapport a mon niveau… tu peux detailler la manip pour modifier le boot.ini? d’autre part la version surlignee au demarrage de l’ordi est la mauvaise, donc si je choisi un delai de 0 secondes, il demarrera toujours sur la version inexistante,non? et si en supprimant l’entree inutile je me plante de version, je ne pourrai plus jamais acceder a windows?
merci d avance.
p.s: restaurer le mbr???