Supprimer un réseau hébergé (hostednetwork)

Bonjour,

Lorsque j’essaye de démarrer mon réseau hébergé j’ai un message d’erreur qui s’affiche :

[Photo supprimée]

J’ai donc essayé de modifier la configuration de mon réseau hébergé via la commande netsh wlan set hostednetwork mode=allow/disallow … etc, mais le résultat est le même.
J’ai également essayé de supprimer le registre « hostednetworksettings » puis redémarrer l’ordinateur mais toujours la même chose.
Attention, je cherche à SUPPRIMER le réseau hébergé et non le DÉSACTIVER comme beaucoup proposent comme solution dans d’autres sujets (mode=disallow).

Je vous avoue que je sèche un peu là, ce problème est déjà survenu par le passé mais j’ai oublié comment y remédier !
J’apprécierai votre aide

Merci d’avance.
Edité le 19/03/2017 à 14:04

Bonjour JojoInstinct,
As-tu essayé d’accéder au Panneau de Configuration > Réseau et internet >Centre réseau et partage >
- Groupe résidentiel : faire le choix de la modification
- Modifier les paramètres de partage avancés : faire le choix des modifications en commençant par les fonctions par ordre hiérarchique ?
Es-tu rentré dans la Base de Registre avec Regedit pour trouver les occurrences « hostednetwork » et les supprimer toutes ?

Normalement, sous les anciennes versions de Windows jusqu'à la v8.1, ta commande "netsh wlan set hostednetwork mode=disallow" fonctionnait, mais sous WIn10 c'est peut-être différents maintenant :neutre:

Je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire dans « Groupement résidentiel » et « Modifier les paramètres de partage avancés », s’il s’agit d’options à activer elles n’apparaissent pas sur Win10.

Oui je l’ai dit plus haut, j’ai supprimé le registre « hostednetworksettings » (seules occurences connues de la base) et redémarré l’ordinateur mais après avoir effectué un netsh wlan set puis netsh wlan start, un nouveau registre « hostednetworksettings » se créé et pourtant l’erreur s’affiche quand même.

Je sais qu’il existe une solution car j’ai déjà réussi à en trouver une par le passé mais je ne me souviens plus laquelle :etonne2:

Je viens de faire une petite découvert avec un netsh wlan show drivers, je vois « Prise en charge du réseau hébergé: non » alors qu’avant d’avoir mon problème c’était à « oui ». Je n’ai pas changé de carte réseau (c’est un pc portable) et les pilotes étaient déjà à jour avant le problème. Je ne sais pas par quelle magie il a décidé de changer cette valeur mais c’est bizarre