Supprimer un réseau hébergé (hostednetwork)

Bonjour,

Lorsque j’essaye de démarrer mon réseau hébergé j’ai un message d’erreur qui s’affiche :

[Photo supprimée]

J’ai donc essayé de modifier la configuration de mon réseau hébergé via la commande netsh wlan set hostednetwork mode=allow/disallow … etc, mais le résultat est le même.
J’ai également essayé de supprimer le registre “hostednetworksettings” puis redémarrer l’ordinateur mais toujours la même chose.
Attention, je cherche à SUPPRIMER le réseau hébergé et non le DÉSACTIVER comme beaucoup proposent comme solution dans d’autres sujets (mode=disallow).

Je vous avoue que je sèche un peu là, ce problème est déjà survenu par le passé mais j’ai oublié comment y remédier !
J’apprécierai votre aide

Merci d’avance.
Edité le 19/03/2017 à 14:04

Bonjour JojoInstinct,
As-tu essayé d’accéder au Panneau de Configuration > Réseau et internet >Centre réseau et partage >
- Groupe résidentiel : faire le choix de la modification
- Modifier les paramètres de partage avancés : faire le choix des modifications en commençant par les fonctions par ordre hiérarchique ?
Es-tu rentré dans la Base de Registre avec Regedit pour trouver les occurrences “hostednetwork” et les supprimer toutes ?


Normalement, sous les anciennes versions de Windows jusqu'à la v8.1, ta commande "netsh wlan set hostednetwork mode=disallow" fonctionnait, mais sous WIn10 c'est peut-être différents maintenant :neutre:

Je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire dans “Groupement résidentiel” et “Modifier les paramètres de partage avancés”, s’il s’agit d’options à activer elles n’apparaissent pas sur Win10.

Oui je l’ai dit plus haut, j’ai supprimé le registre “hostednetworksettings” (seules occurences connues de la base) et redémarré l’ordinateur mais après avoir effectué un netsh wlan set puis netsh wlan start, un nouveau registre “hostednetworksettings” se créé et pourtant l’erreur s’affiche quand même.

Je sais qu’il existe une solution car j’ai déjà réussi à en trouver une par le passé mais je ne me souviens plus laquelle :etonne2:

Je viens de faire une petite découvert avec un netsh wlan show drivers, je vois “Prise en charge du réseau hébergé: non” alors qu’avant d’avoir mon problème c’était à “oui”. Je n’ai pas changé de carte réseau (c’est un pc portable) et les pilotes étaient déjà à jour avant le problème. Je ne sais pas par quelle magie il a décidé de changer cette valeur mais c’est bizarre