Supprimer un raccourci via un fichier .bat

voila j’ai un raccourci sur mon bureau je veux le supprimer en lancant un simple raccourci en .bat … la commande %homepath% ne foncrionne pas pk ?

%homepath% c’est une variable, pas une commande
Tu peux donner la ligne complète ?
Comment en es-tu arrivé à la conclusion que c’est %homepath% qui ne marche pas ?

j’ai tapé un truc du genre…je tiens deja a dire que c’est la 1ere fois qu j’en fais donc c’est pas du gros niveau mdr :
cd %homepath%\bureau
del test.txt

cd c:\sources
del infonet

j’arrive a supprimer le fichier text test.txt mais par contre je souhaite supprimer carrement le dossier infonet et je n’ya parviens pas…:arf:

Les suppression de dossier sous fenetre de commande c’est :
RMDIR infonet
ou
RD infonet

Si il est vide
Edité le 12/06/2008 à 17:30

et s’il est pas vide ? lol :ane:

ben y faut le vider avant avec:

cd infonet
del .

Je regarde s’il n’y a pas une autre solution , je “joue” beaucoup moins avec ces commandes depuis quelques années.
Mais dans mes souvenirs il n’y avait pas de solution miracle et rapide.

ok ben c’est pas tres grave tant que ca me supprime mon truc lol…c’est pas si simple de trouver tt ca sur le net je trouve !!! :paf:
et puis donc derniere question : est ce que je peux enlever la demande de confirmation de suppression?? :smiley:
en tout cas merci @+

je suis bete :ane:
tapez
rmdir /?

et vous aurez l’info

je l’ai tapé comme ca ma bete : RD/S/Q infonet
pourtant il me demande tjr une confirlation …j’ai pas du saisir l’aide du dos :whistle:

Ne pas oublier les espaces !!!

Oui cela enleve tout et cela permet aussi de ne pas avoir de demande de suppression.

Dans tous les cas n’hésitez pas à tapez une commande suivi de /? et vous aurez toujours l’info que vous cherchez
Edité le 12/06/2008 à 17:43


Pour votre exemple:

RD /S /Q infonet

Ca ça marche de temps en temps, et les autres fois ça ne marche pas.
Tout dépend du contnu de %homepath%, dans lequel il ne doit y avoir ni espaces, ni caractères accentués

Pour que ça marche à tous les coups, tu rajoutes des guillemets autour de ton argument :
cd "%homepath%\bureau[quote=""]
"

Idem pour le nom fichier/répertoire (ex RD /S /Q “Nouveau Dossier”)

bon dernier petit probleme…mon code :

 cd c:\sources\infonet
del *.*

cd c:\sources\
RMDIR /S /Q  "infonet"


cd "%homepath%\bureau"
del infonet.lnk


Mon seul souci c’est que si le dossier infonet n’existe pas il me demande de faire del . mais il prend comme chemin le bureau :etonne::etonne:
comment je fais pour que quand il n’y est pas de dossier il ne fasse rien …?

probleme resolu il fallait mettre un if tout simplement :smiley:
merci @+