Supprimer un programme

Salut,

Voilà je voudrais savoir comment faire pour supprimer ( un programme ou raccourci ) qui ce trouve dans ( clic droite --> ouvrir avec " choisir le programme " )

Merci pour vos réponse j’espére avoir été assez claire !!!

:neutre:

Dans quel langage tu veux faire ça ?

PS : tu aurais pu éditer ton autre post en cliquant sur cette icone http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Comment ca dans quel language???

Je veux juste savoir ou ce trouve les programme qui ce trouve dans " ouvrir avec " pour supprimer la connerie que j’ai faite !!!!

Encore pardon pour l’auter poste ( comment le supprimer ?? )

Il parle pas de programmer, mais juste d’enlever une entrée dans le “shell”
C’est à dire bidouiller dans le registre.

Mais où exactement, je sais pas :confused:

Bah tu es dans “Programmation” donc ici, on programme, en théorie … pour ton problème, ca se trouve dans le HKEY_CLASSE_ROOT, tu n’auras plus qu’a faire une recherche du texte que tu as lors du clique de la souris et supprimer cette entrée.

A mon avis il faut commencer par désinstaller le programme :neutre: mais je ne pense pas que ce soit la solution que tu attends.

A mon avis, en fonction de l’extension tu vas devoir aller fouiller la base de registre pour trouver ou sont stocké ces informations.

Le menu ouvrir avec peut etre très pratique pour tester les fichiers avec différents programmes de facon rapide

Merci beaucoup pout ton aide

Je vais regarder ca ce week end

:jap:

dans les options de fichier de ton IE tu peux configurer ca (ajout,suppression)

Tu veux quoi exactement c’est ouvri une image autre que ton programme utiliser par defaut ou bien autre chose?

Non, je veux juste supprimer un élément de la liste qui ce trouve dans " ouvrir sous " et qui est --> Utilitaire de configuration microsoft windows media

C’est ici que ça se passe :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts]
–> tu descends dans la clé correspondant à l’extension de fichier en question -> sous-clé OpenWithList.

Merci pour ta réponse c’est super cool, mais le souci c’est que j’en trouve plusieur et je ne sais laquel désinstaller …

Ca commence à me souler je crois je vais laisser dans l’état …

( Précision pour ceux qui veulent m’aider, voilà la manique effectuée : ouvrir avec --> choisir programme --> parcourir --> Windows media player --> setup_wm ) .

Encore merci de votre aide à tous

Justement : il faut procéder chaque sous-clé séparément, il n’y a pas d’autres soluces.

Mais effectivement, l’intérêt de la chose n’est pas énorme. Mon post était plutôt à titre d’info.

Il faut connaitre l’ extension du fichier.

Voici comment faire :
Cliquer sur “Démarrer”, “Exécuter…” puis taper “regedit” et cliquer sur “OK” pour accéder à l’éditeur de la base de registre de Windows.
Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts
Identifier le type de fichier pour lequel vous souhaitez faire des actions. Prenons par exemple l’extension .txt, déployer à nouveau pour vous rendre dans la sous clé “OpenWithList”, sur le côté droit de l’éditeur de la base de registre, vous pouvez constater les différents logiciels pouvant ouvrir les fichiers ayant comme extension .txt. Il suffit de supprimer ceux qui ne vous intéressent pas, supprimons par exemple “Internet Explorer”.Le résultat est immédiat, désormais “Internet Explorer” ne sera plus proposé dans le menu “Ouvrir avec”.

J’ai peut-être manqué un épisode, mais s’il va dans Option des dossiers > Type de fichiers > il recherche la ligne en question, puis supprimer… ça ferait pas ce qu’il veut ? :confused:

lol :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Oui :smiley:

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais je pense pouvoir t’être utile (sans grande prétention).

Si tu souhaites supprimer un programme de la liste “Ouvrir avec”:
Menu démarrer - Executer
Tapes “regedit”
Maintenant déroule le dossier “HKEY_CLASSES_ROOT”
Cherche le dossier “Applications” (Je sais la liste est longue)
Cherche donc ensuite l’executable que tu veux faire sauter de cette liste.
La plupart des programmes sont faciles à repérer, car leur exécutable (le fichier en .exe ) a un nom similaire au nom réel du programme.
Si c’est un raccourci (que tu aurai malencontreusement invité sur cette liste), ce sera un .ink.
Une fois trouvé, clique droit et “Supprimer”.
Ton programme a disparu de ta fenetre “Ouvrir avec”… :super:

A bientot !!!

Bonjour,
Aller dans poste de travail / outils / options des dossiers / types de fichiers
alors choisir le type de fichier en question et cliquer sur “modifier” pour choisir le programme avec lequel on préfère qu’il s’ouvre. On a une fenêtre qui s’ouvre, invitant à choisir ce programme et pour cela à parcourir les programmes disponibles sur notre ordinateur. une case à cocher signale si on veut ou non toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier.

Cordialement,
Colinotte

Bonjour .
Ne serait-il pas plus simple de demarer et clic sur paneaux de configuration ensuite clic sur (supprimer ou modifier 1 programme)
attendre que la page des programmes s,inscrive (cherche ton programme à supprimer) et clic sur supprimer la suite te demande de
la patience.:slight_smile: