Supprimer un icone dans un compte sur Windows 7

Bonjour

Sur Windows 7 je possède un compte adminstrateur (proétégé par un mot de passe) et un compte pour ma fille.

En installant des programmes sur mon compte cela installe des icones sur mon bureau. Je remarque que les mêmes icones apparaissent sur le bureau de ma fille.

Lorsque j’efface ces icones du bureau de ma fille cela les effacent aussi sur mon bureau !?

Comment faire pour effacer des icones d’un autre compte sans que cela enlève ceux qui sont sur le bureau de l’adminstrateur ?

Merci d’avance

Les joies des OS multi-utilisateurs et des logiciels qui savent pas ce que c’est…

Déplace les icônes du dossier “C:\Users\Public\Desktop” vers “C:\Users[i]NomDeCompte[/i]\Desktop”.

Merci pour ta réponse

En fait la gestion par Windows est complètement stupide.

J’ai créé une 3eme session pour que je puisse optimiser mes jeux en enlevant les gadgets et autres trucs inutiles.

Avec ton système j’ai effectivement pu supprimer les icônes inutiles chez ma fille par contre si j’enlève tous les icônes de ma 3ème session, il vont aussi disparaitre chez ma fille !

Ça aurait pas été plus simple pour Microsoft de pouvoir gérer les icônes de chaque session indépendamment de ce que l’administrateur a installé. Il aurait été plus intelligent de pouvoir bettement effacer les icônes en cliquant dessus sans que cela les effacent sur la session administrateur !! A moins que cela relève de la sécurité intérieure des USA !!!??? lol

:heink:

Chaque session utilisateur a son propre “bureau” avec ses propres icones… Je ne vois pas en quoi la gestion de windows est stupide!
Je serais plutôt tenté de dire que là c’est l’utilisateur quoi est stupide :stuck_out_tongue:

Pour tout ce qui est sur le bureau il suffit d’aller dans c:\docs & settings\utilisateur\Bureau.

Pour chaque utilisateur tu ajoutes/ou supprime ce que tu veux cela n’a AUCUNE influence sur les autres bureaux.

Ensuite il y a le menu programme qui a une partie commune et une partie propre à chaque utilisateur.

Dans XP c’est là:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
Et là :
C:\Documents and Settings\Utilisateurs\Menu Démarrer\Programmes

Pour Vista/7 la partie commun est étrangement dans le repertoire Windows, mais le principe est le même.

Apres il faut voir les applications, aujourd’hui la plupart des applications bien conçues demandent lors de l’installation si l’installation doit se faire pour l’utilisateur courant ou pour tous, libre à toi de choisir le mode en question. En fonction de ça des icones seront placés dans les endroits respectifs ou non.