:heink:
Chaque session utilisateur a son propre “bureau” avec ses propres icones… Je ne vois pas en quoi la gestion de windows est stupide!
Je serais plutôt tenté de dire que là c’est l’utilisateur quoi est stupide 
Pour tout ce qui est sur le bureau il suffit d’aller dans c:\docs & settings\utilisateur\Bureau.
Pour chaque utilisateur tu ajoutes/ou supprime ce que tu veux cela n’a AUCUNE influence sur les autres bureaux.
Ensuite il y a le menu programme qui a une partie commune et une partie propre à chaque utilisateur.
Dans XP c’est là:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
Et là :
C:\Documents and Settings\Utilisateurs\Menu Démarrer\Programmes
Pour Vista/7 la partie commun est étrangement dans le repertoire Windows, mais le principe est le même.
Apres il faut voir les applications, aujourd’hui la plupart des applications bien conçues demandent lors de l’installation si l’installation doit se faire pour l’utilisateur courant ou pour tous, libre à toi de choisir le mode en question. En fonction de ça des icones seront placés dans les endroits respectifs ou non.