Supprimer un fichier - comment faire?

Voila je souhaite supprimer un fichier .avi et celui-ci ne veut pas!

sans doute infecté par une saloperie il me dit qu’il est utilisé par une personne ou un programme ce qui n’est pas vrai alors il refuse d’être déplacé à la poubelle

comment je peux faire?

Question : pouvez vous me donner le jeux de touches pour faire une copie d’écran ou d’une fenêtre

Souvent c’est à cause de l’aperçu Windows, il faut attendre 2 ou 3 secondes que l’aperçu se soit fait à gauche (sinon il y a possibilité de l’enlever mais je ne sais plus comment, si tu veux j’ai ce qu’il faut chez moi pour le faire), sinon si ça perciste essaye ça : KillBox.
:kimouss:

Sinon, tu le fais depuis l’invite de commande

je viens d’utiliser Killbox et là pas de problème il est parti à la poubelle
(bon c’est dommage car c’était Vanessa Montagne à la plage!) hé hé
je vous recommande vivement cette charmante…

et l’ordinateur est beaucoup plus rapide maintenant

:love: Merci beaucoup :love: et snif pour Vanessa :confused:
pouvez vous me donner la commande pour faire une copie d’écran (le jeu de touches)

Pendant que j’y suis ma sourie qui est une 5 touche Microsoft ne veut plus que le lui attribue les touches spécifiques je suis en 5.2 pour le driver et c’est une intellimouse optical USB

Je sais pas toi, mais moi quand ça veut pas sous Windaube, ça ne veut vraiment pas, même en invité de commande :D.
:kimouss:

Fais attention KillBox ne supprime pas completement les fichiers je crois, il en fait un copie dans un répertoire !jesaisplusquoi sur C:\, pense à supprimer ce répertoire de temps en temps (surtout en supprimant des gros fichiers).

Sinon tu veux faire une copie d’écran de quoi ? Si c’est juste le bureau il suffit de faire simplement la touche “Impr Ecran”, pour faire une copie de la fenêtre active seulement c’est Alt + Impr écran. Sinon si c’est d’un film en l’ouvrant avec BSPlayer il y a des options de captures d’écran (taille actuelle ou taille original), avec la touche Impr écran souvent ça fait que du noir.

Pour la souris je ne sais pas, j’ai une 5 touches aussi, je ne sais plus quel modèle et quel version de drivers, mais je n’ai aucun problème.

:kimouss:

Un petit del "nomdufichier".avi a tjs marché chez moi :neutre:
Les mystères de Windows…

Moi j’ utilise “Copylock” pour déplacer supprimer les fichiers rebelles
et il ne reste rien!!!

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…0-copylock.html

C’est clair, viva Windows. Enfin je sais qu’en enlevant les aperçu vidéos des détails à gauche de l’explorateur je n’ai jamais eu de problème pour supprimer un film. Je suis chez moi j’ai donc pu retrouver les commandes :
Faire démarrer -> Exécuter puis tapper

  • REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL pour suprimer les vignettes vidéos
  • REGSVR32 SHMEDIA.DLL pour les remettre:kimouss:

Moi quand j’ai un fichier avi qui ne veut pas se supprimer je crée un fichier texte bidon dans le meme répertoire. Ensuite je sélectionne le fichier avi et le fichier txt et je les supprime en meme temps. En general ca fonctionne.

C’est une astuce pour éviter que windows affiche la miniature :wink:

Sinon, suffit d’attendre que la miniature s’affiche (ça prends pas plus de 2s).

Le petit programme "BlowFish Advenced CS" téléchargeable sur Clubic, intègre une fonction Wipe, ça devrais fonctionner :wink:

Dans mon explorer je n’affiche pas les miniatures et ça n’empèche pas que parfois, je n’arrive pas à supprimer un fichier avi :neutre:

Ce n’est pas forcément les miniatures. Si tu regardes dans la barre d’état, tu vois les divers informations en fonction du type de fichier. Pour un avi, Explorateur a besoin de l’analyser pour connaître sa taille, résolution, etc., donc même en mode Liste, l’analyse a lieu :slight_smile:

Mon utilitaire de suppression préféré :
http://ccollomb.free.fr/unlocker

ouhhlalla la floppée de freeware et autres logiciels qui font rebooter la machine alors que ca se fait avec trois fois rien

pour régler le problème un bon coup

tu lances une invite de commander (exécuter -> cmd.exe)

tu fais ctrl + alt + suppr, tu tues le process explorer.exe, et tu gardes cette fenetre ouverte.

Théoriquement tu n’as plus ni bureau, ni barre des taches, ni explorateur … logique

ensuite avec l’invite, par des cd, del, … tu vas à l’endroit ou y a ton fichier, tu l’effaces. Ca ne doit poser aucun problème

ensuite c’est facile, tu reprends le gestionnaire des taches, fichier, nouvelle taches, explorer.exe

et hop tout revient à la normale

edit: ca résoud 90 à 99% des cas, le reste étant un principalement du à une appli externe qui bloque le fichier sans passer par windows, comme un antivirus ou autre outil dans le genre, dans ce cas il faut trouver le processus correspondant et le tuer, et pour ca y a des logiciels qui par le nom du fichiers, te listent les handle dessus

Cette méthode marche bien. Le seul truc qui me dérange, c’est qu’après la manip, les icônes de la zone de notification ne s’affichent plus correctement. Il faut attendre la prochaine ouverture de session.

Unlocker, par contre, ne reboot pas le système ni influence cette zone.

Voilà :slight_smile:

oui en effet

au passage, normalement les icones reviennent, si ce n’est pas le cas, c’est de la faute de l’application …

mais bon d’un autre coté, c’est vrai que ca peut etre génant

Non, les icônes ne reviennent pas (en tout cas dans la plupart des cas) car Windows ne relance pas tous les programmes lancés au démarrage après un kill/restart de explorer.exe pour la simple raison que le programme est toujours en mémoire mais sans icône (elles ont disparus lors du kill), pour réavoir l’icône il faudrait killer/relancer tous les programmes concernés je pense (edit: j’ai vu qu’apparemment il suffit de fermer/réouvrir la session pour que les icônes réapparaissent). Même si la gestion n’est pas parfaite mais en même temps le processus explorer.exe n’est pas sensé être killé en pleine session Windows.
Sinon pour KillBox, il n’y a pas du tout besoin de rebooter, enfin je n’ai pas testé sur des vidéos mais pour supprimer un virus je n’ai pas eu de problème.
Sinon Unlocker je n’ai pas testé mais il a l’air plus pratique que KillBox.
:kimouss:

je confirme ce que j’ai dit, sur les applis bien programmées l’icone revient :wink:

Pour moi c’est Windows qui est mal foutu, il devrait remettre tout ça en ordre, c’est à lui de gérer les icônes de la barre des taches. Je dirais même plus c’est à l’utilisateur de ne pas killer le processus explorer.exe :ane:. D’autant que comme on est plusieurs à le dire il existe des programmes pour supprimer les fichiers récalcitrants sans rebooter :D.
:kimouss: