Supprimer un dossier - récalcitrant!

slt
J’ai un dossier que je n’arrive pas à supprimer! Quand je veux l’enlever, il me met un message d’erreur: “impossible de supprimer le dossier: acces refusé; vérifiez que votre disque n’est pas protégé en écriture et que le fichier n’est pas utilisé actuellement”
Le dossier est vide, il ne sert à aucune application,; car je sais que si une application s’en sert, on ne pe aps le supprimer tant qu’elle est ouverte…
Comment afire svp?
merci

Salut,

Essaye en passant par Invite de Commande
syntaxe:
RMDIR [lecteur:]\chemin
exemple: RMDIR D:\photos

ou alors ,il peut s’agir d’un probleme de droits d’accès:
consulte ce topic pour voir comment on se rend propriétaire d’un dossier:
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602
visiter le lien contenu dans ce topic expliquant comment obtenir l’onglet Sécurité

Salut.
Sinon : Ctrl-Alt-Sup > Gestionnaire des tâches > “Terminer le processus ‘explorer.exe’” > "Lancer une nouvelle tâche ‘explorer.exe’ " > "Essaye de le supprimer à nouveau "

Rien ne marche
Par la commande, “accés refusé”…
La je c pa comment faire…
Mais peut etre que ça a un rapport avec la fusion de 2 partition que j’ai fait. Avec partition magic, o momen de fiusionner une partition vide avec une autre ou yavé des trucs, il m’a demandé un nom de dossier où mettre les truc que j’avais dans la partition vide… Et c’est ce dossier que je veux enlever!

Dans ce cas je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée… Fait une sauvegarde avant toute autre manoeuvre…

Je peut te proposer deux choses :
1- il y a un petit soft destiné a effacer les fichier dont l’acces est refusé (copylock)

2- voire si avec partition magic tu peut revenir en arriere.
Si c’est le cas (et que ta partition vide est a coté de celle avec laquelle tu voulait la fusionner), supprime ta partition vide et utilise la fonction étendre la partition a la place…

Je te conseillerai plutot la deuxieme méthode…

tu dis :“La je c pa comment faire…”
as-tu réussi à afficher l’onglet ‘sécurité’ dans les propriétés d’un fichier. Il faut commencer par ça, et ensuite, suivre les infos du topic

d’abord: l’onglet ‘sécurité’

essayes ça, c’est imparable et très facile
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html

sinon tu peut essayer avec KASAYA il marche tres bien

ou avec MoveOnBoot

merci bcp, mé avec cete histoire de partition, g pa tro envie de faire de conneries…
alors pour le moment je v le laisser… :confused:
Merci a ts

J’avais ce problème, j’ai fait les mises à jours du mois de novembre via Windows Update et le dossier à disparu!
Je ne sais pas si ça vient de ça mais c’est à essayer… :slight_smile:

J’ai trouvé un truc efficace ici
Après avoir essayé pleins de choses…