Supprimer un dossier endommagé

Quelqu’un connait-il un moyen de supprimer un dossier endommagé et illisible de mon DD ? Je suis sous XP Pro SP2. Le dossier s’affiche vide alors qu’il ne l’est pas et quand on essaye de le supprimer, on obtient un message “Impossible de supprimer : Le répertoire n’est pas vide”.

Bonjour,
En mode de commande (Démarrer–>Exécuter—>taper CMD ---->OK)
positionnes toi sur ton dossier:
Pour revenir en arrière: CD… (exemple: si tu as c:\Documents and setting\User, si tu veux revenir à C:, il faut taper deux fois CD… et faire Entrée à chaque fois.
Ensuite pour te positionner sur le dossier qui te pose problème la commande est: CD nomdudossier —>Entrée (exemple pour aller à C:\Program files\Panda, il faut taper CD Program files—>Entrée, puis CD Panda—>Entrée
Lorsque tu sera sur ton dossier, tapes DIR—>Entrée
Normalement tu devrais voir apparaître la liste des fichiers présents dans le dossier.
Si c’est le cas, essayes de les supprimer avec la commande DEL nomdufichier—>Entrée

+1

ouai mais si vraiment le dossier est protégé ainsi que les fichiers si vraiment il y a …il faudrait avant faire un ATTRIB des fichiers pour voir et ensuite les cibler n faisant ATTRIB . -a -r -s -h

ensuite seulement essayes de les supprimer mais à mon avis cela ne fonctionnera pas passe plutôt en mode sans echec pour effectuer l’opération et en plus avec la session Administrateur

si cela ne fonctionne pas essaie aussi de le renommer ou de faire un couper-coller dans un autre endroit ensuite redémarrer l’ordi en mode normal et ce coup-ci de le supprimer définitivement

Merci pour vos conseils avisés même si je n’en ai plus besoin pour l’instant car après un chkdsk suite à un redémarrage de mon ordi, le problème s’est évanoui comme si de rien n’était.
Je garde cependant précieusement vos réponses au cas où le problème se présenterait de nouveau sans vouloir s’en aller tout seul cette fois.

Merci encore