Supprimer un compte ?

Bonsoir

D’habitude, supprimer un compte est facile sauf que là… Au départ, mon frère n’avait qu’un unique compte Administrateur, celui créé par défaut à l’installation. Il n’y avait aucun autre compte même en mode sans échec. Je me suis créé un compte pour qu’il mette un mot de passe sur ce compte Administrateur.
Le problème, c’est que lors du démarrage de l’ordinateur, il n’y a plus moyen de se connecter au compte Administrateur. Le seul indice de son existence, c’est dans le mode sans échec où on peut s’y connecter normalement.
Je me suis donc connecté à ce compte en mode sans échec pour supprimer le nouveau compte et ne plus avoir que le compte Administrateur. Seulement, il n’y a nul part la possibilité de supprimer !
D’habitude, il y a marqué “supprimer ce compte” mais là, il n’y a que les options “changer de nom”, “changer l’image” et des trucs inutiles dans ce genre.

Je pense que ce nouveau compte est devenu le compte administrateur par défaut et que le vrai compte Administrateur est relégué aux cas d’urgence. Y a-t-il un moyen de corriger cette limite de Windows ?

Merci

Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser le vrai compte Admin pour les tâches quotidiennes, d’où tout ce que tu as constaté, qui n’est pas un bug pas une caractéristique : compte Admin invisible en présence d’un deuxième compte, ce dernier insupprimable.

Pour accéder à ce compte Admin en cas de dépannage : Démarrer -> Fermer la session -> Ctrl-Alt-Suppr deux fois.

Je confirme !

C’est une très mauvais idée d’utiliser le compte Administrateur, il n’est pas fait pour ça, il doit rester propre pour les cas où tu en aurais besoin.

Disons qu’il en a rien à faire de la sécurité ou de ce genre de choses, il veut sa session comme avant :paf:

A toi de le convaincre du bien fondé de la chose, et que s’il ne suit pas tes directives, tu ne viendras plus le dépanner ! :smiley:

Sinon, s’il a XP Pro [:fleche] Panneau de configuration [:fleche] Outils d’administration [:fleche] Gestion de l’ordinateur [:fleche] Utilisateurs et groupes

Ca n’a pas à voir qu’avec la sécurité dans le sens restriction de droit, mais surtout la santé du PC et la possiblité de réparation en cas de problème.

Merci AdminOfPlaygroup :super: