Supprimer un compte de la boite globale

Bonjour à tous,

J’ai eu la mauvaise idée de créer un compte sur Thunderbird en laissant l’option “Utiliser la boite globale” cochée.

Depuis, impossible de retrouver ce compte dans la liste de mes comptes, pour le reconfigurer ou le supprimer…

Comment faire ?
Edité le 22/10/2009 à 09:10

La boite globale, c’est le “local folders” dans quoi doivent arriver actuellement tous tes messages.
Tu peux changer ça dans les options de ton compte
Outils > Paramètres des comptes
puis pour le compte concerné
Paramètres serveur > Avancé

Merci pour ta réponse, mais je vois effectivement le compte paramétré avec sa boite de courrier entrant et non la boite globale.

Moi, je veux supprimer le même compte que j’ai ajouté auparavant et qui lui est associé à la boite globale, mais je ne le vois nulle part…

Tu ne peux pas avoir deux comptes de même nom.
Donc, si tu le vois paramétré pour utiliser son propre dossier de fichier entrants, il n’y a aucune raison que tu retrouves tes messages dans la boite globale (à moins que tu n’aies défini des règles de redirection).
Si c’est vraiment le cas, tu vas sans doute être obligé de réinstaller thunderbird, avec suppression manuelle de la partie qui se trouve dans Documents and Settings.
Le problème, c’est que tu vas perdre tous tes messages et ton carnet d’adresse.
Pour le carnet d’adresses, tu peux l’exporter avant suppression, puis le réimporter dans ta nouvelle installation.

Résolu !

J’ai supprimé Thunderbird 2 sans même supprimer les fichiers dont tu parles.
J’ai ensuite installé Thunderbird 3 et là la boîte incriminée est bien apparue dans la liste, je l’ai donc simplement supprimée.