La boite globale, c’est le “local folders” dans quoi doivent arriver actuellement tous tes messages.
Tu peux changer ça dans les options de ton compte
Outils > Paramètres des comptes
puis pour le compte concerné
Paramètres serveur > Avancé
Tu ne peux pas avoir deux comptes de même nom.
Donc, si tu le vois paramétré pour utiliser son propre dossier de fichier entrants, il n’y a aucune raison que tu retrouves tes messages dans la boite globale (à moins que tu n’aies défini des règles de redirection).
Si c’est vraiment le cas, tu vas sans doute être obligé de réinstaller thunderbird, avec suppression manuelle de la partie qui se trouve dans Documents and Settings.
Le problème, c’est que tu vas perdre tous tes messages et ton carnet d’adresse.
Pour le carnet d’adresses, tu peux l’exporter avant suppression, puis le réimporter dans ta nouvelle installation.
J’ai supprimé Thunderbird 2 sans même supprimer les fichiers dont tu parles.
J’ai ensuite installé Thunderbird 3 et là la boîte incriminée est bien apparue dans la liste, je l’ai donc simplement supprimée.