Supprimer ubuntu et retourner à windows

Bonjour !
Pour diverses raisons, je souhaite arreter mon utilisation d’unbuntu. N’ayant pas fait de dual boot avec windows, je desire formater et reinstaller windows vista car mes drivers sont uniquement compatibles avec cet OS.
Comment puis-je parvenir a supprimer ubuntu et reutiliser vista ?
merci d’avance de vos reponses

e, réinstallant vista et c’est tout;

Avant d’effacer, quels sont les pilotes qui te manquent ?

hum bah l’ensemble, en allant sur le site du constructeur de ma machine ils ne proposent que des drivers vista (jai un vaio fe41-m) .
donc jinsert le disque vista et je formate tout simplement ?

Ca c’est habituel qu’ils ne proposent que des drivers pour Vista et linux arrive avec ses propres drivers et les met a jour par internet automatiquement, si tu n’as pas de problème particulier, c’est qu’ils sont bien installé.

Les drivers, c’est le problème du système d’exploitation, pas celui de l’utilisateur :wink:

Sinon oui, pour installer Vista, tu l’installes il effacera tout.

la plupart des drivers linux sont integres a l’OS donc les constructeurs ne les proposent pas sur leur site (d’ailleurs, la plupart ne semble meme pas savoir que linux existe)

Concernant le formatage, normalement, cet autiste de Vista ne va pas reconnaitre les partitions Linux donc il va te demander de creer des partitions (ou au mieux, il verra des partitions mais sera incapable de savoir ce que c’est donc tu les supprimes et tu en crees un C et un D si tu veux)

oui mais si les drivers ne sont que sous vista, je ne peux que retourner sous vista, c ce que je voulai dire.
bon je fait comme ça … en esperant revenir et locker le sujet pour resolution lol
merci pour tes reponses

bon je met le cd vista , je redemarre mais pas moyen de lancer le formatage, le boot est programmer sur le cd en 1er pourtant … quel est le problème a votre avis ?
Edité le 07/04/2008 à 16:44

osa => Windows

ok migration du topic
Edité le 07/04/2008 à 16:40

Tu as eu les réponses. :neutre:

non j’aimerais savoir comment ça se fait que mon cd vista ne se lance pour le formatage et la reinstallation alors que dans le bios le demmarage se fait en premier sur le cd.

Parce que Vista est livré sur un DVD.

Dans le bios, j’ai le choix entre :
-Internal optical drive
-internal hard disk drive
-floppy drive
-USB flash
-network

que dois-je choisir pour que le boot se fasse sur le dvd vista ?

Internal optical drive

oui c’est bien ce qui est en premier dans le bios, cependant la machine ne se lance toujours pas sur le dvd vista …

Bonjour

Réponse bête : et si tu lance ton dvd depuis Ubuntu?

J’ai bien un autorun sur le 1er DVD vista mais aucun executables donc rien nada

Apparement, le problème ne vient pas du dvd vista mais de ma machine. J’ai en effet essayer de formater et installer cette fois-ci xp. Mais même avec le cd xp, le disque ne se lance pas au demarrage.
comment faire ?
Edité le 12/04/2008 à 17:50