Supprimer totalement des fichiers effacés

Bjr tlm,

je viens de telecharger la demo de TuneUp Utilities 2006, en regardant un peu tout ce qu’il proposait, j’ai vu “tuneUp Undelete”. C’est un petit logiciel qui permet de restaurer des fichiers deja supprimés depuis longtemps (il m’en a retrouvé de 1995!).

Il m’en a retrouvé 20 000, et il y en a d’autre aparement, seulement je viens de voir avec surprise qu’il m’en avait gardé qui pesent + de 600 Mo. Je comprends mieux pourquoi mon disque dur est tjs plein!!

Alors j’aurais voulu savoir comment les supprimer definitivement, car il me propose juste de les restaurer et pas de les supprimer.

Merci bp!
+++

Il n’en a gardé que la trace, pas la place ! :wink:

Sinon, il faut formaté ! :smiley: :smiley:

mais alors pourquoi me propose-t-il de les restaurer s’il n’y a plus que des traces?

car l’espace qu’occupe ces fichiers, sont sur ton espace disponible
si tu remplis à bloc ton disque dur, ils vont être effacés…
et même s’il arrive à récupérer des noms de fichiers, c’est pas dit que tu puisses les restaurer complètement…
j’ai déjà essayé
sinon pour tout effacer tes traces, essayes clean disk security…ça marche pas mal

OK merci je vais voir ca

je te conseille de prendre plutot eraser
il est bien plus efficace que clean disk security
je met au defi n’importe lequel d’entre vous ici
d’arriver a recupere un seul fichier qui a ete efface avec eraser
j’ai fait un test moi meme pour verifier l’efficacite d’eraser
j’ai tenter de recuperer des fichiers avec

easy recovery pro
pc file inspector
getdataback

resultat aucun n’est parvenu a recuperer un seul fichier qui a ete efface avec eraser

car eraser utilise par defaut la methode gutmann (35 passes)
la récupération est impossible (en 35 passes), même avec les logiciels qu’utilisent les polices du monde entier (Encase Forensic ou Davory), et récupération impossible “magnétiquement”, c’est-à-dire par l’analyse physique et microscopique du disque dur.
donc les chances de recuperer un fichier qui ete efface avec eraser
sont de 1 chance sur 10 milliard en plus ce logiciel est gratuit :wink:

www.clubic.com/telecharger-fiche11144-eraser.html

clean disk security, propose plusieurs façon de détruires les traces, dont la méthode de gutmann
et il propose aussi d’autres options utiles