Forum Clubic

Supprimer Setup[xx].exe du Bureau

:stuck_out_tongue: bonjour tout le monde

j’ai un petit problème à l’installation de logiciels, j’ai les setupbidule.exe qui restent sur le Bureau et impossible de les déloger - Si je fais un clic/droit et “envoyer vers” mes Documents par exemple, j’ai un raccourci qui se crée bien dans mes Docs mais le setup.exe reste toujours

Qu’est ce que je dois faire pour déloger ça --> grrr! http://www.ifc.fr/ConnexionServer/_Images/7-Icone%20Setup.jpg?

@+ merci pour vos réponses [:westernunion]

Ben si tu sélectionnes le bidule avec la souris et que tu appuies sur la touche Suppr, il se passe quoi?

:)b’jour - sûr que ça va supprimer les installateurs mais est-ce que les logiciels continueront de fonctionner? la réponse habituelle étant : “setupxx.exe est un programme, le supprimer rendra impossible l’exécution de ce programme ou l’édition de certains documents - voulez vous envoyer setupxx.exe à la corbeille?” …euh?? non! :smiley:

Non, en procédant comme cela, tu ne supprimes que le raccourci sur le bureau.

Non non ce n’est pas les raccourcis mais les vrais fichiers, sauf si la belle a tweaké pour virer les flèches de ses icones :slight_smile:

Sinon, il s’agit des fichiers sources des programmes. Une fois ces derniers installés, ces setup.exe ne sont plus utiles donc tu peux les supprimer si tu ne veux pas garder pour éventuellement une réinstallation Windows.

Tu peux tjs les envoyer à la corbeille puis rebooter deux ou trois fois. Si pas de problème, tu peux la vider. Le warning est un truc généric Windows, pas tjs exact.

:stuck_out_tongue: nglechau, merci :wink: je testerais ça ; c’est l’ordi de ma mère, j’y vais ce week-end - ce sont les setup(s) de Firefox 1.0.3 et d’Avast les seuls programmes que je lui ai installé sans les cd ; je commencerais par Avast, pas envie de me retaper Firefox et tous les plugins et extensions :pt1cable: je te tiendrais au courant

Merci à toi aussi Michel35 :slight_smile:

J’en profite pour poser une question sur les “content IE.5” (toujours sous 98 SE) qui s’accumulent, ché pas koi faire exactement avec ça, dans les dossiers présents, je peux supprimer certains sous-dossiers mais j’ai de mémoire, il me semble le même type d’avertissement sur le fichier “desktop.ini” de ce même dossier, je peux les virer aussi ? Re-Mercii

@+

Voilà, donc tu peux désactiver Avast, envoyer ces setup à la corbeille/les renommer puis lancer Firefox et Avast. Tu auras de suite le verdict :slight_smile:

Pour le contentIE.5, c’est le cache d’IE (qui contient aussi des traces quand on se balade dans ses dossiers locaux ou l’aide de Windows). Pas la peine de le supprimer manuellement. Ils seront recréés. Il suffit de configurer le TIF correctement.

:slight_smile: re, nglechau, ok - je fais tout ça ce w-end et merci encore, je te donnerais les résultats du grand nettoyage http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2257.gif

@+ plouch

nglechau :stuck_out_tongue: suite & happy end :wink:

Tous les “setup.exe” sont partis sans embarquer leurs logiciels avec, idem les “contentIE.5”, impec!! :lol: merci beaucoup pour le coup de main

Avec plaisir, Miss :kimouss: