Supprimer restauration système

Bonjour,

J’ai sur ma machine sous windows XP plusieurs restauration système, comment supprimer quelques unes ?

Merci.

Salut,

Va dans "Panneau de configuration" -> "Propriété système" -> "Restauration système" -> "Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs".

Gabe

salut
je ne pense pas que c’est ce que veux Chatisis . Ta méthode conduit à carrément supprimer la surveillance. Ou alors, tu as oublié de dire de la réactiver , ce qui est quand même important à dire.

Chatisis:

Salut,

Le fait de supprimer la surveillance de lecteurs ne reduira pas le nombre de points, mais leur taille globale ( c’est logique) mais par contre , privera ces lecteurs de surveillance ( ce qui n’est quand même pas le but souhaité).

Pour faire le ménage sur la restauration systeme, il n’y a qu’une solution:

Clic droit sur un disque -> nettoyage de disque -> autre options -> restauration du systeme -> nettoyer.

XP va rassembler les infos des points de restauration existants pour n’en faire qu’un . Il supprimera les autres.
La restauration du systeme est constituée de points chainés entre eux. Un mécanisme de ‘regroupement’ est démarré quand on atteint la limite de la zone fixée pour les points de restauration et un point maitre est créé. C’est ce qu’on fait quand on applique le ménage dans ‘autres options’

Salut. POur virer les points de restauration les + anciens et donc garder les + récents clic droit sur poste de travail puis va dans Propriétés.
Là tu clic sur l’onglet Restauration systeme. Sélectionne ta première partition puis clic sur parametres. Par defaut, l’espace à utiliser pour stocker les points de restauration est fixé à 12 %. Baisse le (à la valeur qui te convient) et XP effacera tes + anciens points de restauration. Repete l’opération pour tes autres partitions (met le même taux sur chacune).

+1

Bobjour,

Merci à tous, vous m’avez donné la réponse.

Bonne journée.