Bonjour.
J’ai fait monté un pc avec 4 DD en raid 0 +1
Je suis (malheureusement) sous Vista.:@
J’ai les pires problèmes avec, je ne les énumeres pas la liste serait trop longue.:(
Je vais choisir un mode radicale car j’ai besoin de mon pc pour bosser et je n’ai pas de temps à perdre avec le service client ou j’ai acheté mon pc.
Voici mon idée :
Enlever matériellement les 4 DD et mettre un gros DD à la place et réinstaller XP. Sans raid aucun, installation classique.
Est-ce possible, le raid se fait il par le bios ?
Lorsque je vais redemarrer, avec le cd de XP va t’il s’installer normalement ?
Tanpis pour le raid et les 4 DD.
Merci d’avence de votre aide.
Salut !
Pourquoi n’utilises-tu pas tout simplement tes disque fournis en désactivant le raid à parti du bios en en réinstallant le PC ?
Je ne vois pas trop l’utilité d’acheter un nouveau DD.
Et je ne vois pas l’intérêt de défaire le raid si tu comptes installer XP …
Après tu fais comme tu le sens … mais à ta place, je formaterais mon DD et j’installerais XP sur le raid 0+1 !
Oui d’accord avec toi.
Mais si j’ai fait monté ce pc, c’est qu’en raid je n’y connaît rien du tout…
Mes connaissances sont basique et c’est pour cela que je parlais d’un DD…
Normalement lorsque tu allumes ton PC, tu vois un menu raid edition avec un raccourci clavier (moi c’est CTRL+F)
Ca peut être différent pour toi mais tu presse cette combinaison de touches à son affichage
Tu vas ensuite tomber sur un menu qui t’explique ce que tu veux faire, soit faire un raid 0 de tout tes DD ou un raid 1 ou les deux …
Tu peux aussi défaire le raid mais tu perdras absolument toutes tes données donc pense à graver.
Une fois que tu as supprimé le raid, dans le bios de ta carte mère tu as un menu pour choisir le quel périphérique boot en premier.
Normalement il devrait être sur raid, là tu le changes et tu mets hard drive/disque dur !
Si tu ne sais aps dans le bios, au pire quitte et n’enregistre pas !
Admettons que je veuille dans un premier temps opter pour une solution que je nommerai de “réparation”.
Si je choisi de réinstaller Vista, tout en gardant le raid 0+1
Je fais comme suit:
Je met le cd de Vista, je lance l’installation.
Va t’il conserver le raid actuel ? ou vais devoir le réinstaller (le raid) ?
Non, une fois que le raid est en place il ne se “réinstalle” pas.
Il s’active à partir du BIOS de la carte mère et non à partir d’un CD Rom d’installation.
Le seul petit soucis que tu pourrais rencontrer, c’est que le CD-Rom de vista n’ait pas les pilotes du raid.
Vista ne sera donc pas capable de voir les partitions des Disques Durs en raid et tu serais dans l’impossibilité de l’installer ! :neutre: