Supprimer partition

Bonjour,
il y a quelques semaines j’ai eu un virus sur mon pc,
une personne a formaté mon pc,
quand je l’ai récupéré, j’ai remarqué que j’avais 3 disques dur C,D et F
sur le C j’ai 39 Go
sur le D j’ai 28 Go
et sur le F 10 Go,
comment je peux faire pour en avoir qu’un seul avec l’intégralité
de mes Go
Merci d’avances à tout ceux qui me répondront.

Il vaut mieux laisser ton disque comme il est maintenant, avec une partition © pour le systeme et les applications, une autre (D) pour toutes tes données (musiques, films, documents divers, etc …), et la derniere pour les sauvegardes. Cela afin d’eviter que ne se reproduise ce qui vient de t’arriver : tout effacer a cause d’un virus !
Dans ce cas, avec ta nouvelle congiguration, tes documents et données auraient été protégés !

Tu as peut être raison,mais je ne peux rien faire,
pas installer de jeux,parce que mon espace est insuffisant,
et par moment on me dit que que ma mémoire virtuelle est faible.

rien ne t’empeche d’installer tes jeux sur le D: c’est d’ailleurs ce que tu aurais du faire des le debut, quand on t’as rendu le pc, il y a quelques semaines !. Tu peux toujours en desinstaller certains et les re-installer sur le d:

A l’installation, en general, le programme demande le repertoire d’installation. Tu te crées un repertoire “program files” dans D: pour installer ce que tu veux ! (ex: d:\program files\les sims 2)
Le programme demande parfois si tu veux personnaliser l’installation ou propose uhe installation “avancée”? Ces options permette de choisir le repertoire d’installation de tes jeusx et de ne mettre sur C: que les “vrais programmes”, pas ceux destinés a jouer !
Edité le 09/01/2009 à 20:44

Avec aeseus partition manager vous pouvez manipuler vos partitions, et par exemple fusionner D et E

Bonjour,

je conseillerais plutôt gParted qui est beaucoup plus fonctionnel que partition manager.

Download : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

le gestionnaire des disque de xp fonctionne aussi bien
Edité le 14/01/2009 à 01:11

Oui mais tu ne peux pas toucher au disque C: qui sera monté lors de l’opération.

Fabien