Supprimer partition principale et transformer secondaire en principale

Bonjour à tous,

j’ai une demande un peu particuliere, qui je ne sais meme pas si c’est réalisable.
Voilà donc je m’explique :
initialement, j’avais installé sur mon pc Windows Vista. A la sortie de windows 7, ne connaissant pas trop la stabilité de la bête, j’ai créée un partition secondaire en dual boot, sur laquelle j’ai installée windows 7.
A ce jour, ma partition principale sur laquelle se trouve windows vista, ne me sert plus du tout, je souhaiterai donc la supprimer, mais sans devoir faire une réinstallation complète de Seven, qui marche terriblement bien :slight_smile:

Donc ma question est : savez vous si il est possible de transformer une partition secondaire en partition principale ?
ou alors, si je supprime ma partition principale, est ce que mon pc bootera automatiquement sur Seven ou est ce que le dual boot va aussi sauter et je me retrouver sans rien ?

Je vous joins une photo de mes partitions
[Photo supprimée]
Celle qui apparait en D: est la principale ou Vista est installé, celle en C: vous l’aurez deviné c’est Seven lol.
Merci par avance si quelqu’un à la réponse :slight_smile:

Bonjour.

Le Bootmgr doit se trouver dans la partition Vista, pour le savoir , faire ceci sous Windows 7 :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’invite de commandes, taper bcdedit /enum /v (Entrée pour valider).

Avez vous le DVD (ou clé usb) de Windows 7 , sinon il faut créer un CD de réparation Système. Si le Bootmgr se trouve dans

la partition Vista , il faudra le déplacer avec l’utilitaire EasyBCD 2.2 (gratuit) avant de supprimer cette dernière.

Normalement Windows gère quatre partitions principales en MBR , après ce sont des partitions logiques .
Edité le 22/11/2013 à 19:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
je viens d’executer la manip sur l’invite de commande et surprise, le bootmgr se trouve sur le disque dur F: qui ne contien aucun windows… regarder sur l’image…
[Photo supprimée]
Sinon oui normalement je dois avoir mon cd de Windows 7, comment procéder et comment déplacer le Bootmgr de F: à windows 7 ?

merci