Supprimer option du multiboot

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, étant étudiant, j’ai accès gratuitement au téléchargement de Windows Seven pro 32 bits.
Je l’ai téléchargé et installé en multiboot avec mon Seven familial 64 bits. Je voulais la version pro parce que mon vmware (version 1) marchait pas sur 64bits et je voulais pouvoir l’installer grâce au “Mode Windows XP” de seven pro.
Après cela j’ai constaté qu’en fait ce mode était lui même un programme de virtualisation donc ma démarche était inutile.

J’ai donc supprimé la partition seven pro et j’ai installé backtrack (je suis en iut réseau et télécom) car mon vmware me servait pour travailler sur mandriva donc j’ai choisi cette distrib’ de linux pour ses fonctions en réeautique.

Après install complète, j’ai constaté que Grub me proposait 2 options pour windows (2 x Vista Longhorn)

Quand j’ai essayé de lancer la première, je me suis aperçu qu’il s’agissait des “restes” de seven pro qui évidemment ne boot pas car j’ai viré la partition sur lequel il était installé.

Venons en au fait!

Je voudrais virer cette option de boot, tout simplement car elle ne sert à rien, mais au delà de ça, je voudrais désinstaller backtrack car étant nouveau linuxien, cette ditrib’ est un peu trop complexe, je pensais la remplacer par Ubuntu (sur lequel backtrack est basé d’ou mon choix en plus du fait de la simplicité d’ubuntu) et je me demandais comment désinstaller Backtrack sans reproduire l’erreur que j’ai faite avec seven pro.

J’ai fait quelques recherches et ai installé EasyBCD mais visiblement, il ne trouve qu’un seul Seven qui, je pense, est mon familial 64 bits…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour.

Je pense qu’il faut voir du côté GRUB .

OK donc il faudrait que je boot sur Backtrack.

Mais après je fais quoi?

Je connais très peu Grub, je ne sais pas comment le config :confused:

Merci de la réponse et de la future aide :slight_smile:

J’ai travaillé sur UNIX , mais il y’ a tés longtemps , et je n’ai pas LINUX d’installé.

Mais je sais qu’il y’ a forcément un fichier Boot Manager quelconque.

Dans Google , taper

supprimer une entrée dans le grub

vista boot pro ,il fonctionne parfaitement avec tous les OSs
www.clubic.com…

:hello:

Dans une console Linux, taper (avec les guillemets):

su -c "nano /boot/grub/menu.lst"

Taper le mot de passe root.
Ensuite il faut localiser la bonne* ligne de boot pour le Windows 7 que tu veux supprimer et supprimer ce qui correspond, soit par exemple:

Windows 7 32 bits
rootnoverify (hd0,1)
chainloader +1

Quitter ensuite nano en appuyant sur Ctrl + X, confirmer que l’on veut bien enregistrer les modifs et enregistrer le fichier sous le même nom, en appuyant simplement sur entrée.

Attention, pour cette manip, je pars du principe que l’éditeur de texte nano est installé et que la distribution utiliser GRUB en version 1 (je n’ai pas de distro avec Grub 2 sous la main, mais je sais que la manip n’est pas identique).

*: Pour être sûr de supprimer la bonne ligne, le mieux est d’en renommer une des deux (du genre: “Windows 7 ligne 1”) de redémarrer la machine, de lancer cette ligne et de voir quelle version de Windows se lance, ensuite via nano on effacera la ligne a supprimer.

Sinon, pour désinstaller Backtrack, le plus simple consiste a démarrer avec un live cd (ou un cd d’install) de Ubuntu, de lancer la procédure d’install de formater les partitions utilisées par Backtarck et de réutiliser les mêmes pour installer Ubuntu.

Attention a bien formater uniquement les partitions utilisées par Backtrack. /!\


[quote="stephane_master"] vista boot pro ,il fonctionne parfaitement avec tous les OSs [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html) [/quote] Je doute très fortement que Vista Boot Pro puisse éditer le fichier de boot (situé sur une partition doté d'un système de fichier non Windows ...) de GRUB. Edité le 02/01/2011 à 10:13