Supprimer option du multiboot

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, étant étudiant, j’ai accès gratuitement au téléchargement de Windows Seven pro 32 bits.
Je l’ai téléchargé et installé en multiboot avec mon Seven familial 64 bits. Je voulais la version pro parce que mon vmware (version 1) marchait pas sur 64bits et je voulais pouvoir l’installer grâce au “Mode Windows XP” de seven pro.
Après cela j’ai constaté qu’en fait ce mode était lui même un programme de virtualisation donc ma démarche était inutile.

J’ai donc supprimé la partition seven pro et j’ai installé backtrack (je suis en iut réseau et télécom) car mon vmware me servait pour travailler sur mandriva donc j’ai choisi cette distrib’ de linux pour ses fonctions en réeautique.

Après install complète, j’ai constaté que Grub me proposait 2 options pour windows (2 x Vista Longhorn)

Quand j’ai essayé de lancer la première, je me suis aperçu qu’il s’agissait des “restes” de seven pro qui évidemment ne boot pas car j’ai viré la partition sur lequel il était installé.

Venons en au fait!

Je voudrais virer cette option de boot, tout simplement car elle ne sert à rien, mais au delà de ça, je voudrais désinstaller backtrack car étant nouveau linuxien, cette ditrib’ est un peu trop complexe, je pensais la remplacer par Ubuntu (sur lequel backtrack est basé d’ou mon choix en plus du fait de la simplicité d’ubuntu) et je me demandais comment désinstaller Backtrack sans reproduire l’erreur que j’ai faite avec seven pro.

J’ai fait quelques recherches et ai installé EasyBCD mais visiblement, il ne trouve qu’un seul Seven qui, je pense, est mon familial 64 bits…

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour.

Je pense qu’il faut voir du côté GRUB .

OK donc il faudrait que je boot sur Backtrack.

Mais après je fais quoi?

Je connais très peu Grub, je ne sais pas comment le config :confused:

Merci de la réponse et de la future aide :slight_smile: