Supprimer nTune

:hello:

Avec la chaleur qu’il a fait aujourd’hui, j’ai voulu augmenter un peu la vitesse de rotation des ventilos du PC. Pour ça, j’ai lu que nTune était pas mal. Je télécharge donc le machin, l’installe, jusque là, OK… Je le lance…

Et pouf!, tous mes périphériques s’éteignent (clavier et souris aussi :paf:) et l’écran devient noir (mais sans s’éteindre : la diode reste verte) Même les boutons Reset et Power du boîtier ne répondent plus (le lecteur CD s’ouvre encore lui, miracle :paf:), obligé de couper directement l’alim et de rallumer :riva:
(sachant que je n’ai strictement touché à aucun réglage : j’ai double-cliqué sur l’icône, et plus rien avant même que le bordel ne se charge :riva:)

Hors, gros hic, ça me refait pareil à chaque démarrage, plus moyen d’accéder à Windows autrement qu’en Mode Sans Echec, et même là, je ne vois pas ce que je peux faire : il n’y a aucun raccourcis de désinstallation de cette m*rde nulle part, aussi bien dans le menu Démarrer que dans les fichiers dans Program Files, il n’est même pas dans l’Ajout / Suppression de Programmes, et en Mode Sans Echec je n’ai apparemment pas accès à la restauration du système :riva:

Y a-t-il un moyen pour que je me sorte de cette m*rde noire sans passer par la case format / reinstall qui me gonflerait prodigieusement ? ^^

D’avance merci :wink:

Alors, petite évolution : après suppression à la barbare des fichiers de nTune dans le dossier ProgramFiles et ménage de toute référence à nTune dans la Base de Registre, Windows redémarre normalement et les périphériques restent allumés… sauf qu’au bout de quelques secondes l’écran s’éteint :paf: (cette fois il s’éteint vraiment : diode orange)

Je tente la réinstallation des drivers vidéo :smiley:


... qui bien sûr ne s'installent pas en Mode Sans Echec :riva: (Stereo Server has not been properly installed :confused:)

Bon voilà, problème résolu ^^

En fait l’écran qui s’éteint c’était une feinte : le câble vidéo vers la télé étant branché l’affichage principal était passé dessus et non plus sur l’écran, d’où le fait que ce dernier s’éteignait :smiley:

Donc je l’ai eu, avec du mal (pas facile de reconfigurer le bordel sachant que la télé tourne le dos au PC :o ), mais ça remarche :bounce: