Supprimer MSOCache ?

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu’un dossier caché appelé MSOCache prenait environ 600mo sur mon disque dur.

Tout de suite j’ai cherché plus d’informations sur la toile. J’ai découvert une méthode [Made in Microsoft] pour supprimer ce dossier proprement mais sa ne marchait pas (il fallait utiliser le nettoyeur de disque). J’ai don continuer ma recherche, et je suis tomber sur un logiciel appelé LISTOOL. Je me dis “chouaitte, je vais enfin pouvoir le supprimer”. Mais, en lançant l’executable, j’avais un message d’erreur…bref.

Connaissez-vous un moyen pour supprimer ce dossier sans risque ou je peux y aller franco en faisant click droit, supprimé ?

Merci d’avance

PS: en supprimant ce dossier et tout ce qu’il contient, je pourrais toujours faire les majs de windows (ceux d’Office m’importe peu) ?

passe en mode sans échec. Si ça marche pas quitte explorer et utilise un autre navigateur (winrar peut servir de navigateur par exemple).
Ou la petite boite de dialogue “Fichier/Nouvelle tâche” du gestionnaire de tâche.
(tu peux meme faire cette manip sous windows mode normal).

Non il ne faut pas supprimer MSOCache car c’est un dossier qui a été créé lors de l’installation de Microsoft Office. Si tu le supprime, à chaque démarrage de Microsoft office il te sera demandé le Cd d’installation donc ne le supprime surtout pas c’est un dossier important.

A chaque démarrage d’Office ou à chaque mise à jour ?

Car si c’est le dernier cas, je ne mets jamais à jour Office.

C’est effectivement un dossier créé lors de l’installation de Microsoft Office. Mais je pense qu’il sert surtout quand on va utiliser une fonctionnalité qu’on avait pas encore utilisé et qui n’est pas installé.

Ca ne sert à rien si on a fait une installation complète.

Je ne sais pas s’il sert lors des mises à jours, mais je ne pense pas.

Pouvez-vous me dire si je peux le supprimer manuelle sans risque ?

J’ai pas envie d’être obligé de reformater après cet manip :wink:

ya pas a reformater, ça touche pas le systeme.

Voilà pourquoi il est là :
Quand tu a installé la suite office (word, excel, outlook), à la fin de l’installe il t’a proposé de supprimer les fichiers d’installation. Et tu les a gardé.

Le plus propre que tu puisse faire c’est de mettre ton CD d’office dans le lecteur et de voir si tu peux supprimer ces fichiers avec l’utilitaire d’installation.

Si c’est trop compliqué. Tu désintalle office. TOUT office. tu vérifie si ton dossier est encore là (tu le supprime à la barbare si oui). Tu réinstalle office en prenant garde de ne pas garder les fichiers d’installe

Ok. Je vais voir avec le CD d’Office sans réinstaller.

Sinon, pensez-vous que sa peut affecter quelque chose si je supprime “à la barbare” ?

Il n’y a pas cette fonction lorsque je lance le CD d’Office.

De plus, je n’ai pas mémoire d’avoir vu une telle chose lors de son installation.

Puis-je le supprimer sans risque ? Voir le renommer dans un premier temps ?

Merci d’avance

Oui, tu peux le supprimer sans risque !

Ok, merci à vous