Supprimer mention des raccourcis

Bonjour à tous, je suis souvent amené à créer des raccourcis, et je passe mon temps à supprimer la mention “- raccourci” à la fin de ceux ci.
Est-il possible de supprimer nativement ce suffixe pour que je n’ai plus à les renommer manuellement svp ?

Bonjour.

À ma connaissance , je ne pense pas qu’il existe une procédure de ce genre , mais franchement , le fait de faire un

clic droit sur le raccourci , puis renommer , ça prend quelques secondes , cela vous fatigue vraiment , ou alors il faut

croire que vous fabriquez des raccourcis sur un rythme impressionnant !!!

Exact je fabrique énormément de raccourcis (il m’arrive d’en fabriquer une centaine d’un coup), donc c’est une énorme perte de temps.

C’est une usine à gaz votre ordinateur , avec cette pléthore de raccourcis (il doit en avoir des milliers ) , vous arrivez

à vous retrouver ?

Ben oui, le truc c’est que j’ai énormément de dossiers divers avec des liens plus ou moins direct avec d’autres dossiers.
Donc avec tous ces raccourcis divers, j’ai juste à me laisser guider pour accéder à l’ensemble des ressources en commun.
Pratique, mais ça demande du boulot en amont.

Alors la meilleure solution , c’est de créer des dossiers spécifiques à chaque particularité dans la barre de lancement
rapide , puis d’envoyer les applications vers les endroits adéquats .

Bonjour à tous :slight_smile:

Copier le texte ci-dessous, l’enregistrer sous “Lien sans raccourcis ver.REG”

Clic droit sur le fichier > Fusionner.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
"link"=hex:00,00,00,00

Du temps de TweakUI (Windows 9x) et TweakXP (Windows XP), on pouvait, grâce à ce logiciel, demander à ce que la mention “Raccourci vers…” ne soit plus affichée quand on en créait un, mais j’ignore s’il existe des logiciels pour Vista et 7 qui le permettent (les Tweak… sont incompatibles avec ces versions). Sans doute avec des utilitaires comme TuneUp Utilities (payant), CCleaner…

En effet , ça fonctionne :

www.howtogeek.com…

1 « J'aime »

Rien à faire, que je passe par la solution de leminou34 ou en modifiant directement les valeurs de link dans regedit (ce qui revient sensiblement au même normalement), j’ai toujours cette m**** de “- raccourci” qui vient se greffer.

Mais combien avez vous de raccourcis , votre écran doit être totalement saturé !!

Peut être, mais le problème n’est pas de savoir combien de raccourcis il créé. :jap:

Une question très simple pour l’expert juju251 , combinent un un écran puisse t’ il emmagasiner autant de raccourcis, vu

que cette personne en en fabrique à un rythme infernal ?

Non, tout est très propre et bien rangé.
Mon bureau possède max 10 dossiers.
Ce sont les sous dossiers situés dans programme files qui m’amènent à jongler de l’un à l’autre.
Au fait mon problème est résolu merci.

Les sous dossiers ça existe. :neutre:

C’est sympa d’avoir donné ta solution :sarcastic:

Voir ma réponse plus haut .

Merci, j’ai le même souci et je cherche régulièrement lorsque j’utilise un nouveau pc à supprimer cette mention “Raccourci”.

“clic droit sur le raccourci , puis renommer , ça prend quelques secondes , cela vous fatigue vraiment , ou alors il faut”
vraiment n’importe quoi! le gars ne veut plus le mot “raccourci” point final.
c’est vrai que c’est chiant de renommer à chaque fois que l’on créer un raccourci.
malheureusement la méthode:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
“link”=hex:00,00,00,00
ne fonctionne plus depuis windows 10

Après avoir mis 00 00 00 00 dans les données, fermer le registre et
redémarrer tout de suite, j’ai fait sous Windows 10 1903 et ça marche.
Regarder cette vidéo: https://youtu.be/Cw-a8xIQbbY