Supprimer l'execution d'explorer au demarrage?

voila est-ce possible de demarrer windows sans avoir le processus explorer qui se lance automatiquement au demarrage ?
si oui ou peut on desactiver ca ou y’a-t-il une clé dans la bdr ?

salut,

A mon avis, c’est tout à fait impossible.
explorer.exe est le “shell” de XP , c-a-d l’interface utilisateur <-> noyau de XP , le bureau, la barre des tâches etc

j’ai deja essaye et effectivement xp tourne sans aucuns pb sans le processus “explorer”, avec un bon dock bien configuré tu peux aisement te passer du truc de grosoft :p, le seul truc c’est ke j’ai pas encore compris comment l’empecher de demarrer, a part arreter le processus une fois windows lancé, j’ai pas trouve de solution

http://forum.clubic.com/forum2.php?post=33836&cat=19 ?

:stuck_out_tongue:

Krout, si explorer n’est pas lancé au démarrage, comment fais-tu pour pouvoir explorer tes fichiers?

Et avec quel dock?

le dock que j’utilise c’est Objectdock et en fait c pas pour moi, j’ai eu la question ce week end, donc je suis en train d’envoyer les infos a un pote qui doit tester ca.
J’ai deja essaye, sans explorer, plus de raccourcis clavier (entre autre)et effectivement plus moyen d’explorer ces fichiers, son idee c’est d’utiliser un explorateur alternatif comme wincommander ou kelke chose comme ca, donc wait and see

merci mon cher nglechau pour le tuyau :stuck_out_tongue: