Supprimer les pointerus de souris supplémentaires

Bonjour à tous,

Je m’arrache les cheveux pour trouver comment virer les pointeurs de souris de vista sans avoir à supprimer les fichiers du répertoires cursors directement. Dans Xp c’était simple j’avais juste à éditer le fichier sysoc.inf, supprimer l’option HIDE et désinstaller par Ajout/Suppression de programme… mais là je vois pas.

Merci par avance de vos réponses!

Franchement, vu que \Windows\Cursors pèse moins d’1 Mo sous Vista, tu es vraiment à ça près ? :riva:

Choisis “(Aucun)” dans la liste du module Souris si tu veux (quoique “Windows Aero” donne enfin un peu de fraîcheur aux pointeurs Windows qui n’avaient plus changé depuis 13 ans), mais supprimer absolument, pour la place que ça va te faire gagner, ça sert à rien… :sarcastic:

ah mais non ce n’est pas du tout pour gagner de la place. C’est vrai que je n’est pas précisé mais c’est pour que les utilisateurs de ma boite ne puisse pas s’installer le pointeur dinosaure(par exemple) et m’appel toutes les 5 min pour me dire que “le clic de leurs souris ne fonctionne plus” car avec l’icone dinosaure on ne sait pas trop ou est le bout du pointeur…

Certes, dans ce cas, c’est très différent…

Mais ce ne serait pas aussi efficace d’empêcher carrément l’accès au module à partir du Panneau de configuration en éditant le Registre, de cette manière ?

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load]
"main.cpl"="No"

Si tu copies ceci dans un fichier REG et l’injectes sur la machine, le module “Souris” doit disparaître du Panneau… À défaut de virer les pointeurs, ça pourra toujours dissuader les utilisateurs en mal de personnalisation d’aller mettre leur souk. Et je doute qu’ils soient assez doués (quoique, sait-on jamais…) pour aller à la main chercher le module dans System32 !

Ok je vais essayer ça!

Merci!