Supprimer les droits des comptes supprimés

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si il existe un moyen de “purger” les droits de partage et de sécurité sur des serveurs 2003 et 2008 ?

Effectivement, nous avons supprimés des comptes car des personnes sont partis mais le problème c’est que les droits sur les dossiers reste mais avec quelque chose comme ça S-1-5-21-06616196… (L’ancien SID ?) à la place du nom d’utilsateur.

Merci !

Bonjour,

Effectivement il s’agit bien du SID du compte qui n’existe plus.
Dans le cadre d’un fonctionnement normal ce n’est pas un soucis un SID n’étant pas réutilisé.

La solution idéale, de mon point de vue, est de ne jamais donner de droit directement à un utilisateur mais utiliser des groupes.
Bien évidemment c’est plus facile quand on repart de zéro que mettre a jour un existant :neutre:

Il y a évidemment le cas d’un répertoire unique par utilisateur où l’on ne vas pas s’amuser à créer un groupe rien que pour lui et dans ce cas précis c’est un faut problème car si plus de compte alors plus de répertoire :o

Plus concrètement, pour remettre au propre ton existant, sans pour autant tout remettre en cause, je te suggère ceci:

  • faire un export des droits appliqués sur une arborescence à l’aide d’outils tels que CACLS pour faire un état des lieux
  • utiliser le même outil pour scripter l’application des droits “nettoyés” en lieu et place des droits actuels

Koin-Koin

Merci pour le tuyaux :super:

Quand nous changerons les serveurs j’en profiterais pour réorganiser les dossiers et aussi les droits comme tu l’as conseillé.
Actuellement, tous le monde a ses dossiers perso par-ci par-là donc c’est un peu archaîque pour tous changer :confused:

Encore merci !!

De rien, merci à toi pour ton retour.