mdr bonne question Blackalf. Ben moi j’adore ces jeux là, je vois pas pourquoi je devrais m’empêcher d’en profiter juste parce que les développeurs y mettent des araignées! De tout façon soyons réalistes, à part jouer à Sissi l’impératrice, aujourd’hui, presque tous les jeux ont des araignées. C’est clair. Donc avant d’acheter un jeu justement, je regarde si c’est possible de les enlever. Si c’est possible, ça va, sinon, tant pis. Mais je me faisais une réflexion la dernière fois, en testant Skyrim: j’ai vu que dès le début, on tombe sur 4 araignées. Et alors mes enfants, HEUREUSEMENT que j’avais fait mon enquête et que j’avais attendu que quelqu’un ponde un mod pour arachnophobes pour jouer, parce que la vache, elles sont hyper réalistes. Enfin moi j’aurais pas pu regarder deux secondes. Et pas loin derrière y en a une géante. Donc je me disais, pourquoi ces cons n’inventent pas une fonctionnalité lors de l’installation qui permette de choisir les créatures qu’on veut pas installer? Ya plein de gens sur le net qui demandent à ce qu’on sorte des mods pour arachnophobes, et y a même un des développeurs du jeu qui est arachnophobe (wtf??) . Donc à mon avis, ils pourraient se faire encore plus de fric s’ils prenaient en compte ce genre de phobies! C’est tout à leur avantage. Je dis ça, je dis rien… Enfin là quand même dans Skyrim y en a à tous les coins de rue quoi c’est hard. Je le vois parce que je les ai changées en crabe. Et régulièrement je dois m’en coltiner 3 ou 4 d’un coup quoi.
Ca demande trop de boulot pour le peu de gens que ça dérange vraiment
Pense aux gens qui sont crabophobes :o
Bah dernièrement j’ai joué à Anno 2070, à Blood Bowl, à GTA San Andreas, à Orcs Must Die!, à Terran Conflict, j’ai pas vu la queue d’une :o (bon OK, ça n’a pas de queue, mauvais exemple… :ane: ) Y’a bien une tentacule à droite à gauche, mais de bestioles à 8 pattes
Y’a bien que dans KotOR que j’en ai croisé 3-4, et encore, c’était dans une grotte toute noire donc on les voit pas (et le jeu date de 2003 donc c’est pas du photoréaliste :ane: )
Edité le 21/12/2011 à 15:10
Bon Cassin, sache qu’ON ne me CONTREDIT PAS. lol. Nan sérieux, déjà le fait que ça demande trop de boulot honnêtement j’en doute quoi, le gars qui a créé le mod il a bidouillé un peu et voilà, c’est fait. Pour les crabophobes, c’est pour ça que je pensais à un petit programme qui permettrait d’enlever certaines créatures (crabes, serpents, tout ca). Quitte à enlever des quêtes entières, bon, à la limite ça fait rien. Après “pour le peu de gens que ça dérange”, franchement, vu tous les posts que j’ai vus sur internet, c’est un vrai problème pour moi.
Mais ça dénature forcement une partie du jeu. Si on commence à retirer tout un tas de trucs pour faire plaisir à tout le monde, ça ne ressemblera plus à rien.
Sur Oblivion y’a un mod qui est sorti pour retirer les trous du cul des chevaux parce que ça dérangeait certaines personnes bien pensantes, s’il faut que les dév penser à ajouter une option pour retirer tout ce qui peut choquer (les araignées, les crabes, le sang, les zombies, les trous du cul, les appendices mammaires supérieurs au bonnet B…), on en finit plus et on se retrouve avec un menu d’installation qui fait 10 écrans de hauteur
Blagues à part,je comprend ce genre de phobie parce que ma première épouse était arachnophobe à un point inouï :ane: genre me réveiller en pleine nuit parce qu’elle avait “entendu quelque chose courir près de sa tête” et qui “devait sûrement être une araignée” :yeux2:
J’ai fini par mettre un subterfuge au point : tapoter le plancher avec une pantoufle et dire “c’est bon je l’ai eue,tu peux te rendormir” …je savais qu’elle ne demanderait jamais à voir le corps du monstre :ane:
Mais pour les créatures octopodes dans les jeux vidéos je n’ai pas de solution
Evite Penumbra Overture, il y a en a plein et elle sont chiantes, parait même qu’il y en a une grosse ! Puis tu peux ajouter la claustrophobie et la paranoïa.
Si on enlève les trous du cul des jeux, il va plus rester grand monde - Jean Blagu’un humoriste -
OkOK effectivement là je dois reconnaître qu’il y a de l’abus pour le trou du cul des chevaux! C’est sûr que prendre en compte les bizarreries et phobies de chacun on risque de pas s’en sortir. Mais quand même il y en a qui sont plus courantes que d’autres, je pense à l’arachnophobie mais aussi la claustrophobie ou l’ophiophobie (serpents héhé eh oui google est mon ami) etc.
MDR le fourbe! Attends mais la pauvre, imagine que c’ait vraiment été une araignée et qu’elle se soit réveillée nez à nez avec? Eh ben tu aurais été responsable d’un bel infarctus XD
La big mama des pantoufles virtuelles alors pour les monstres de Skyrim, avec un hélicoptère pour la lâcher du ciel sinon ya pas assez de force pour la soulever XD
L’infarctus c’est elle qui a failli m’en filer un quand elle en a tué[/strike] [strike]massacré tartiné une sur le mur à coups de pantoufle…mur que j’avais tapissé de neuf quelques jours plut tôt :riva:
[spoiler]Moi j’aime bien les araignées dorées à la poele, à peine caramélisées avec le sucre, hum un régal :miam:[/spoiler]
Mais faire ce genre de mod, c’est quand même du boulot. Car le mec doit forcément refaire les animations pour une autre créature, donc ca ne se fait pas en 5 minutes
Moi je les aime bien ces araignées, 1 boule de feu et il n’y en a plus (et limite elles sont comme je les aime)
Je n’ouvre plus vos liens spoiler lol je n’ai plus confiance en vous XD
Oui ça prend du temps pour faire les animations, mais pour le mod No Spider qui est sorti sur Skyrim Nexus, le gars a voulu faire un truc tout de suite, pour que les arachnophobes puissent jouer tout de suite, donc les crabes ou les ours qui remplacent les araignées en fait ils n’ont pas du tout d’animations. Alors oui ça fait carrément bizarre mais moi ça me dérange pas, en fait c’est purement visuel, tant que l’araignée n’est PHYSIQUEMENT pas là, tout va bien. Moi je ne suis pas exigeante hein même si ca fait bizarre quoi mais c’est mieux que ces horribles machins et finalement je préfère que ça ne soit pas animé, parce que ce qui me dérange le plus chez les araignées, comme tout le monde, c’est bien leurs pattes qui bougent. Par contre dans ce mod il a mis un plugin pour remplacer les sons par des sons d’ours mais ça marche pas, donc ya toujours les sons des pattes des araignées mais y en a un autre qui a sorti un mod “silent feet” et il est très bien.
Ouais, s’il te pulvérise pas avant XD
Mais je comprends tout à fait sa réaction! C’est un instinct de survie! C’est déjà super courageux de sa part d’avoir pris l’initiative de la massacrer, moi je suis obligée de balancer la pantoufle à trois kilomètres, du coup je la rate, elle tombe, elle se carapate et moi je suis bonne pour aller dormir dans le salon XD