Supprimer les anciens dossiers contenant les anciens fonds d'écran

Bonsoir à tous.
J’ai actuellement un petit problème qui me taquine.
J’ai changé de “diaporama” comme font d’écran mais… les anciens dossiers ne disparaissent pas.
Je vous met une petite image pour illustrer tout cela !

img834.imageshack.us…

J’espère qu’il y a une solution :confused:

Bonjour.

Jeter un coup d’œil dans C:\Windows\Web\Wallpaper

Il faut aller dans l’Éditeur du Registre (Démarrer > “regedit”) et supprimer les valeurs “ID0”, “ID1”… contenues dans la clef “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\Images” (mais ne touche pas à “(par défaut)”). L’effet est immédiat.

Depuis Vista, Windows enregistre les précédents dossiers utilisés pour les papiers peints. Moi-même, je trouve ça gênant qu’il n’y ait aucun moyen d’empêcher ça (ni de purger la liste par un moyen moins dangereux).

Si tu veux éviter que Windows ne couine quand tu supprimes une valeur, mets d’abord (provisoirement) une image issue d’un des dossiers inscrits par défaut dans cette liste, supprime les valeurs indiquées dans le début de mon message et reviens au module de changement de papier peint.

Merci beaucoup Trit34.

“Depuis Vista, Windows enregistre les précédents dossiers utilisés pour les papiers peints. Moi-même, je trouve ça gênant qu’il n’y ait aucun moyen d’empêcher ça (ni de purger la liste par un moyen moins dangereux).”

Je trouve cela aussi un peu c**.

Bonne soirée à vous !